Séjour à l’hôtel du Palais

IMG_9970

Je reviens après quelques longues semaines d’absence sur le blog. Le temps pour écrire devient un vrai miracle ! Je voulais vous faire partager un week-end magique, passé grâce à l’hôtel du Palais situé à Biarritz. J’ai été conviée, ainsi que 3 autres compatriotes blogueuses à découvrir tout d’abord l’hôtel, leur cuisine mais pas seulement…

IMG_9908IMG_9909IMG_9915IMG_9916IMG_9967IMG_9968

Je peux vous dire que la nuit fut particulièrement agréable ! Une vue imprenable sur l’océan, c’est juste magique. Et après une bonne nuit de sommeil, quoi de mieux qu’un délicieux petit-déjeuner pour se mettre en jambe !

IMG_9978IMG_9980IMG_9983IMG_9984IMG_9986IMG_9987IMG_9988IMG_9990IMG_9995IMG_9998

Etant plutôt un bec sucré, je me suis vraiment concentrée uniquement sur les petites douceurs. Et malheureusement je n’ai pas pu tout tester… Coup de cœur pour la brioche feuilletée au praliné et imaginez le bonheur de trouver du kougloff (mes origines) ! Si vous êtes plutôt salé le matin, pas d’inquiétudes vous aurez tout autant de choix pour ravir vos papilles. Il y a même du saumon fumé !

Nous avons eu le grand honneur de pouvoir accéder aux cuisines de l’hôtel du palais, rien que ça ! Yoann Fournier nous a fait la visite et on l’a même vu à l’oeuvre, en train de nous préparer notre plat. Un moment inoubliable ! Je vous laisse admirer le repas complet !

IMG_0028IMG_0029IMG_0032IMG_0035IMG_0052IMG_0058IMG_0064

Maintenant, nous allons passer aux activités que l’hôtel du Palais souhaite proposer à ses clients. Toujours avec l’envie de se diversifier et de conquérir une nouvelle clientèle un itinéraire gourmet a été mis en place. Nous avons donc eu l’honneur de pouvoir tester en avant première les activités. Enfin, c’est le client qui choisit ce qu’il veut visiter, aucun parcours type n’est tracé.

Le premier soir, nous sommes partis à San Sébastien à la découverte de la cidrerie Araeta. Avant le dîner (et oui, cette cidrerie est également un restaurant) nous avons pu siroter quelques gorgées de cidre (pomme et poire). Puis, nous sommes passés à une dégustation de vin par Monsieur Xabi. Pour finir, un excellent repas nous a repu : Tapas au chorizo, tortilla de cabillaud, chuleton et frites et du fromage !

Plus d’infos sur la Cidrerie : ♦ Site ♦ Facebook ♦ Twitter ♦ Instagram 

Il était impossible d’aller au Pays-Basque sans goûter du jambon ! Alors direction Guiche à la rencontre de Monsieur Montauzer, le maître en matière de jambon sec. Une belle visite de la Maison et on a fini en beauté avec un atelier découpe et bien évidemment dégustation ! Rien que pour cette expérience, ça vaut le coup de venir au pays basque !

Merci beaucoup à Christian, quelques liens utiles : ◊ Site ◊ Facebook 

La dernière visite et de loin la plus apaisante et enrichissante ! Direction l’Autre Campagne, à la rencontre d’un joli couple qui nous emmène dans leur « jardin ». On y a découvert des plantes rares, que l’on a même pu goûter ! Un super moment, clôturé par une collation uniquement basée sur les légumes et plantes du jardin.

Si l’envie vous dit, vous pouvez les aider à financer leur projet. Il ne reste que quelques jours pour y participer alors courrez-y : https://bluebees.fr/fr/project/369-Autre-campagne 

Merci à Lucille et Thomas ! Pour les suivre : ♠ Site ♠ Facebook ♠ Instagram ♠ Twitter 

IMG_9911.JPG

Un énorme MERCI à l’hôtel du Palais pour cette invitation. Ce séjour restera sans conteste inoubliable. Je remercie également Carole et Lucie pour leur extrême gentillesse.

Pour découvrir cet sublime endroit : ⊗ Site ⊗ Facebook ⊗ Instagram ⊗ Twitter

2 réflexions sur “Séjour à l’hôtel du Palais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s