Hôtel Citiz

IMG_9219

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’être invitée par l’hôtel Citiz. Il est situé en plein centre-ville, au pied du métro Jean Jaurès ! C’était la toute première fois que je testais un hôtel 4 étoiles, une expérience inoubliable. Nous étions au 4ième étage avec une vue imprenable sur la place Wilson.

IMG_9162IMG_9163IMG_9164IMG_9166IMG_9169

La chambre était juste sublime, un rêve éveillé ! Une douche spacieuse et agréable, deux vasques dans la salle de bain très pratiques (Monsieur et Madame peuvent se préparer en même temps), un lit GIGANTESQUE, un énorme dressing et deux grandes fenêtres. Nous étions de vrais pachas dans cette chambre.

IMG_9170

Après une bonne nuit de sommeil, un peu bruyante pour tout vous dire. Nous ne sommes pas habitués à dormir dans un endroit si passant… Nous décidons de prendre notre petit-déjeuner dans la chambre. L’avantage : c’est de pouvoir rester en pyjama !

IMG_9171IMG_9172IMG_9173IMG_9174IMG_9176

C’était gargantuesque ! Je n’avais jamais eu un tel petit-déjeuner de ma vie. Il y avait beaucoup de choix : des crêpes, des pancakes, des céréales, des mini-viennoiseries, du pain grillé ou non, des yaourts et fruits frais. Sans oublier de délicieuses confitures et Miel !

IMG_9216

Quelques petites heures après, il était temps de passer au déjeuner (toujours dans l’hôtel). Je dois avouer que je n’avais pas très faim. Trop gourmande, j’avais un peu abusé des douceurs du petit-déjeuner. J’ai choisi la bruschetta garnie d’avocat, jambon de pays, tomates séchées et pignons. La présentation était top, c’était frais, accompagné d’une salade et de concombres la légèreté était au rendez-vous.

IMG_9191IMG_9195

Monsieur s’est laissé tenter par la salade César, un classique mais il a été conquis. Cette fois-ci la portion était plus que généreuse. Mais cela ne l’a pas empêché de prendre un dessert !

IMG_9197IMG_9198

Il a jeté son dévolu sur la mousse au chocolat ! Aussi magnifique que délicieuse (de ses dires, car le chocolat et moi nous ne sommes pas bons amis). Repas validé pour Monsieur Florian de A à Z. Pour information, la formule plat/dessert et café ne coûte que 14,90 euros ! Vu les portions, la fraîcheur des produits et les présentations c’est vraiment peu cher.

IMG_9206

WHAOU ! Je suis émerveillée en voyant mon dessert, je craque, je fonds. Cake Citron vert, crème infusée au basilic et des fraises fraîches. Vous n’en avez pas l’eau à la bouche ?! Moi, j’en reprendrai bien une part là tout de suite ! Dans tous les cas, dès qu’il y a des fraises quelque part, je suis fan. Un petit bémol quand même, c’était un peu lourd, le cake était trop présent et un peu sec. Plus la crème, ça faisait beaucoup.

IMG_9200IMG_9201p

Le restaurant de l’hôtel est ouvert uniquement le midi. De plus, à l’heure du goûter vous pouvez également venir déguster une part de gâteau. Chaque jour, vous trouverez un joli panel de délicieuses pâtisseries réalisées par Elodie ! Tout donne envie, je pense y retourner rapidement afin de tester d’autres desserts.

Pour votre information, vous pouvez déjeuner ou goûter au Citiz Hôtel même si vous ne séjournez pas ici. Donc les Toulousains, n’hésitez pas à tester cette adresse aux bons petits plats sucrés et salés !

IMG_9213.JPG

IMG_9180

Comme on dit, tout bonne chose à une fin ! J’ai été ravie de vivre cette expérience, j’ai découvert un hôtel familial et accueillant ! Seulement 56 chambres sont disponibles, alors chaque client est vraiment bichonné.

Je vous recommande les yeux fermés cet hôtel, que vous veniez d’ailleurs : vous êtes en plein centre ville, idéal pour découvrir notre belle ville Rose sans prendre le métro ni avoir besoin d’une voiture. Ou bien même si vous vivez à Toulouse, car une petite nuit dans une superbe chambre d’hôtel, peut être un beau moyen de fêter une occasion avec son ou sa chèr(e) et tendre.

Encore une fois un énorme merci à Monsieur Guillemin de nous avoir accueillis !

Merci aussi à l’équipe du Citiz et en particulier à Karima et Elodie.

Pour suivre l’intégralité de leurs actualités :

⊗Facebook  ⊗Instagram  ⊗Site

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s