Brasserie Flo les Beaux Arts

IMG_9130.JPG

Il y a quelques semaines, La Brasserie Flo les Beaux Arts fêtait ses 30 ans (je n’étais pas encore née !). J’avais déjà testé cette adresse, il y a bien deux-trois années en arrière, alors c’était bien le moment d’y retourner. Nous avons été agréablement accueillis avec un verre de champagne, rien de mieux avec la chaleur !

IMG_9132

Florian n’a pas hésité une seule seconde pour son entrée. Et c’est comme presque à chaque fois l’œuf mollet qui a remporté la mise ! La présentation était vraiment parfaite, un belle assiette ! Et à l’intérieur on y retrouve un crémeux et gaspacho d’asperges. De ses dires c’était très bon, le seul petit hic : tout était froid… Pour le gaspacho, cela paraît logique, un peu moins pour l’œuf mollet.

IMG_9134IMG_9136

Je n’ai pas été originale dans mon choix non plus vu que j’ai encore craqué pour le foie gras. Ma foi, je n’ai rien à reprocher à cette entrée : présentation ok, quantité ok ! (D’ailleurs, je ne sais pas vous mais moi j’ai horreur du pain grillé. J’arrive pas à le croquer, je préfère de loin le pain non grillé.)

IMG_9137IMG_9138

Filet de canette rôti, pêches et pommes fondantes, un plat qui met l’eau à la bouche rien qu’en lisant l’intitulé. L’assiette est telle une oeuvre d’art ! Une cuisson impeccable me dit-on (merci Florian) et une bonne cohésion entre les accompagnements. Le miroir au Porto ajoute une pointe d’acidité et les pommes donnent une certaine légèreté au plat.

IMG_9140IMG_9143

Ayant peu l’occasion de manger du poisson à la maison, j’en profite dès que je suis au resto ! Et pour le coup, je me suis vraiment régalée ! J’adore le pavé au saumon, alors sans réfléchir je l’ai choisi. Une cuisson à l’unilatérale, du quinoa et petites tomates ont suffit à me faire flancher. Je valide à 100% ce plat qui était plutôt bien consistant.

IMG_9148.JPG

On finit avec une note chocolatée pour Monsieur. Entremet chocolat Ilanka et confit de framboises. C’est très joli ! Et au goût c’est un délice. Le chocolat de qualité se sent et fait la différence ! Après une longue hésitation pour mon dessert, j’ai finalement opté pour le Baba au Rhum. Au départ le Baba arrive non coupé, puis le serveur vous le sectionne en deux pour y verser du Rhum. J’ai apprécié le spectacle, cependant l’alcool était très présent et bien trop fort à mon goût. Je n’ai pas pu tout finir, le baba était trop imbibé pour mes papilles. C’est un petit bémol, je suis un peu restée sur ma faim…Mais ne vous inquiétez pas, il y en a un qui ne s’est pas laissé prier pour finir mon assiette.

IMG_9150IMG_9151

La salle étant complète ce soir-là, je n’ai pas eu la chance de photographier l’intérieur du restaurant. Mais je peux vous assurer que ça vaut le coup d’œil. Je vous recommande les yeux fermés ce lieu pour un événement, notamment en amoureux ! Concernant les prix, ils sont assez corrects : 47 euros pour l’entrée/plat/dessert. Cela représente un certain budget, mais dans le cadre d’une occasion particulière, je pense que c’est le prix à mettre. Enfin, vous trouverez ce restaurant proche du métro Esquirol (1 quai de la Daurade).

IMG_9159IMG_9129

Un grand merci à toute l’équipe de la Brasserie Flo les Beaux Arts.

Pour suivre leurs dernières actualités :

Facebook → Instagram  Site 

2 réflexions sur “Brasserie Flo les Beaux Arts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s