La Gourmandine

IMG_8933.JPG

Toujours à la recherche de nouvelles adresses, nous avons découverts Florian et moi La Gourmandine. Situé proche du Capitole, je ne connaissais pas du tout ce restaurant. Mojito forcément pour moi et un Spritz pour Monsieur afin de commencer la soirée agréablement. Gros coup de cœur pour la tapenade d’olives noires maison, un vrai délice !

L’entrée donne directement le ton ! C’est très bien présenté, ça donne forcément envie… Au programme pour Florian : œuf cuit à basse température, pleurotes et crème de champignons. C’était assez copieux, Monsieur était ravi ! Il a été conquis par l’ensemble de l’entrée.

IMG_8939.JPG

IMG_8947.JPG

Sans trop d’hésitations, je suis restée fidèle à mes goûts et j’ai donc craqué pour le Foie Gras ! Je ne m’en lasserai jamais, j’aime trop ça ! La présentation de l’assiette m’a vraiment bluffée ! C’était coloré, graphique et ce morceau de foie gras, on en parle ?! Pour tout vous avouer, je n’ai pas tout finir. La portion était trop généreuse et même si j’en raffole, le foie gras à outrance ça écœure très vite (ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas aimé !).

IMG_8941IMG_8942

Pour continuer, Monsieur s’est laissé tenter par les ris de veau poêlés accompagnés de macaronis au foie gras. Au risque de me répéter, l’assiette est splendide ! Je n’avais jamais vu un gratin de macaronis aussi majestueux. J’y ai glissé ma fourchette et c’était juste délicieux. Le ris de veau, je ne l’ai pas goûté mais je sais, de source sûre qu’il était parfait.

IMG_8950IMG_8951

J’ai craqué pour l’onglet de veau farci au jambon ibérique avec gnocchi maison. La viande était savoureuse, j’en ai encore l’eau à la bouche. C’était très tendre, une cuisson saignante comme il faut, le jambon rendait la viande encore plus gourmande. J’ai apprécié aussi le petit goût salé ! Un peu moins emballée par les gnocchis, habituellement je n’aime pas ça. Et une fois n’est pas coutume, c’était un peu lourd, les portions sont vraiment très très généreuses…

IMG_8957IMG_8959

On finit avec le meilleur moment du repas : LE DESSERT ! Je sais pas si je suis la seule à faire ça, mais moi quand je regarde la carte du restaurant je commence obligatoirement par le dessert. Et oui, ça conditionne l’ensemble du repas, vous n’êtes pas d’accord ?! Florian a opté sans aucune réflexion pour le chocolat très noir et son cœur caramel. Un petit bijou arrive sur notre table… Il a adoré et à fini son dessert en un rien de temps.

IMG_8962IMG_8963

Quand à moi, j’avais longuement hésité entre le Banoffee et le mille-feuille. C’est finalement le second choix qui m’a fait flancher ! Les saveurs pistache et framboises étaient originales, je suis plutôt habituée au mille-feuille classique à la vanille. C’était frais et très léger, j’aurai aimé un peu plus de crème pâtissière… D’ailleurs, la pistache était peut-être un peu trop subtile et mériterait d’être plus présente. En tout cas, la présentation déstructurée était agréable à voir !

IMG_8965IMG_8966

Je suis ultra fan de la décoration ! C’est classe, épuré, intimiste = tout ce que j’aime ! L’accueil est vraiment top, les serveurs sont là pour vous (et c’est plutôt rare quand on va au restaurant).  Le menu entrée plat dessert coûte seulement 32,90 euros, ce n’est pas super excessif. Je vous promets que pour le prix vous serez bluffé, comblé et vous n’aurez pas du tout faim après ! Alors, on fonce !

IMG_8970

Un énorme merci à Jéremy pour son accueil et sa bienveillance.

Merci à l’équipe de la Gourmandine pour leur gentillesse, retrouvez tous les liens ici :

Facebook Instagram  ♠ Site 

 

2 réflexions sur “La Gourmandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s