Marmite des îles

IMG_8790.JPG

La nourriture Réunionnaise, vous connaissez ? Personnellement, je n’avais jamais testé ! Nous voici donc partis, Florian et moi à la découverte de ce restaurant : La Marmite des îles ! On commence tranquillement la soirée avec un petit verre de punch. Très fruité, c’était délicieux.

Les Créolités arrivent ensuite, comme des tapas à grignoter avant le repas ! Ce que vous voyez là est pour une personne, ce n’est pas à partager ! On voit de suite que les Réunionnais sont très généreux et ne rigolent pas avec les quantités. Nous avions, des bouchons, des bonbons piment (plutôt épicés). Et ensuite des samoussas thon et aux légumes. On s’est régalés, mais je n’ai pas pu terminer ces créolités, préférant me réserver pour la suite.

IMG_8753IMG_8755

Ensuite, on débute le buffet ! Et oui, car le principe même de ce restaurant est un buffet à volonté pour les entrées et les plats. Il faut préciser que habituellement, les Réunionnais ne mangent pas vraiment d’entrées et préfèrent déguster plusieurs plats. Mais vu qu’on est en France, les entrées sont quand même un passage obligé avant le plat.

IMG_8756IMG_8758IMG_8759

Au programme donc, des tomates, salade de pâtes ou de crudités. Il y avait également du boudin noir, je ne suis pas trop fan mais Monsieur a beaucoup aimé.

IMG_8772

On passe ensuite aux nombreux plats proposés ! Les classiques restent, comme le rougail par exemple et le reste change tous les jours en fonction de l’humeur du cuisinier. C’est vraiment top, au moins vous pouvez découvrir à chaque fois de nouveaux plats ! Concernant les accompagnements de viande, vous avez le choix entre le riz blanc ou jaune (j’ai adoré ce dernier), des légumes ou des lentilles.

IMG_8761IMG_8763IMG_8764IMG_8765IMG_8766IMG_8767IMG_8768

Gros coup de cœur pour le rougail de saucisse ! La viande était délicieuse, bien cuisinée avec la sauce c’était un délice. Je vous recommande plus que tout d’y goûter. Le Carri Poulet était également vraiment top, pas sec du tout. Ah oui, rassurez-vous les plats ne sont pas épicés du tout, pour plaire au plus grand nombre. Malheureusement, je n’ai pas pu tout tester, voilà pourquoi nous devrons y retourner !

IMG_8773

C’est le moment de passer au dessert ! A l’heure où nous l’avions commandé, il ne restait plus énormément de choix. Je dois avouer être un peu déçue car j’avais remarqué deux desserts plutôt alléchants. Je me suis donc laissée tenter par le gâteau à la banane. Je n’ai pas trop aimé, c’était trop mou, pas très agréable en bouche.

Monsieur s’est délecté d’un moelleux au chocolat au combava (agrume) ! C’est dans ces moments-là où je regrette de ne pas aimer le chocolat, car c’est une valeur sûre !

L’ambiance est vraiment sympathique ! On est très bien accueillis, même si c’est à volonté le service est là. La salle est très spacieuse, et ce samedi soir où nous étions là les tables vides étaient presque inexistantes ! Que vous y alliez à deux, entre amis ou en famille, c’est parfait.

La formule que nous avons choisis était celle à 35 euros, pour rappel cela comprend un verre de Punch, les créolités, les entrées et plats à volonté et un dessert. C’est vrai que c’est un certain prix, je ne vais pas vous mentir. Cependant, c’est un beau moment à vivre, où on découvre une culture, une nourriture différente de la notre. Après, je vous conseille d’y aller quand vous avez très faim !

IMG_8749.JPG

Cette adresse est située, 115 Route de Bayonne, non loin de St-Martin du Touch. N’oubliez pas de réserver afin d’être sûr d’avoir une table disponible, surtout à l’approche du week-end.

IMG_8781

Vous souhaitez un dépaysement sans bouger de Toulouse ? Et bien, foncez de ce pas !

Merci énormément à Charlotte et Sébastien pour leur accueil et leur générosité !

Pour suivre les aventures de Marmite des îles :

Facebook InstagramSite 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s