Square Maker

IMG_8733

Il y a quelques semaines, j’ai découvert un concept vraiment inédit pour le coup ! Accrochez-vous ! Voici la première chaîne de « fast-food » avec comme seul produit : le Croque-Monsieur ! Il fallait y penser ! Et franchement je suis déjà fan de l’idée.

IMG_8702.JPG

Pour débuter le repas, nous nous sommes laissés tenter par des boissons maison. Une citronnade pour ma part, j’ai assez bien aimé. Ce n’était pas trop acide, ni trop sucré un bon mélange. Florian a choisi le thé glacé, il a adoré ! Au moins, cela change des sodas ou boissons classiques industrielles, alors on vote pour !

IMG_8706.JPG

Pour accompagner le fameux croque-monsieur, vous pouvez choisir la soupe du moment, les frites ou la salade. Tout d’abord, nous avons goûté la salade (qui change selon les saisons). J’ai été plutôt déçue par cette dernière. Elle était composée d’endives, de Bleu, de Pommes et de Noix. J’ai trouvé cela risqué de proposer une salade d’endives sachant que tout le monde n’aime pas, personnellement j’ai trouvé cela trop amère. De plus, le mélange sucré/salé ne plaît pas au plus grand nombre. Pour moi c’est un peu un Flop cette salade…

Passons au plus intéressant : les Croques ! J’ai choisi le « Le Charron » (parmi une liste de 10 choix, plus le croque-monsieur du moment). Il était garni de viande des grisons, fromage à raclette et pommes de terre. On m’a proposé d’y ajouter un œuf au plat mais je n’aime pas trop ça. Alors, visuellement l’allure du croque-monsieur est classique, comme ceux que l’ont fait chez soi. J’ai assez bien aimé mon Charron, le mélange était bien choisi. Peut-être que j’aurai aimé sentir davantage les pommes de terre qui se fondaient un peu trop dans le pain de mie. J’avais peur que ce soit un peu salé mais pas du tout. Cependant, le fromage emportait totalement le goût du croque. Je suis à demi conquise !

Monsieur avait choisi le croque du moment ! Il était garni de champignons, jambon et de fromage. La recette semble classique mais elle était parfaitement réalisée ! Il s’est vraiment régalé. Concernant les frites (mix de pommes de terre et patates douces), nous avons bien aimés. Seulement les quantités nous ont paru un peu légères.

IMG_8722

Place au dessert ! Square Maker ne s’arrête pas aux croques salés, on peut donc finir le repas avec des croque-monsieurs sucrés, elle est pas belle la vie ? Cette fois, 6 options s’opposent à nous ! Florian s’est laissé tenter par la Maronaise (crème de marron, mascarpone et biscuit). La crème de marron était bien présente, si vous aimez cela vous serez à coup sûr conquis par cette recette.

J’ai choisi la Noisetière (Nutella, banane et éclats de noisette). C’était top ! J’ai beaucoup aimé cette gourmandise, ce n’était pas trop lourd ni trop sucré. Les proportions étaient parfaites. Nous avons également dégusté des Latte pour accompagner ces croques. Ils étaient vraiment délicieux, je vous les recommande !

IMG_8729IMG_8730IMG_8731

La décoration est sympa ! Les couleurs sont flash, c’est jeune (tout comme les créateurs de cette marque). Chaque table clame haut et fort ce que Square Maker tente de démontrer : des produits frais, découpés et préparés chaque jour. Il faut dire que cela se ressent à la dégustation. On sent vraiment la différence comparée aux fast-food que nous connaissons tous.

IMG_8700

Deux formules sont proposées par Square Maker. Aucune ne prend en compte le dessert, c’est peut-être dommage car ils valent le coup d’être testés. Niveau qualité je ne suis pas déçue, au contraire ! C’est bon, les produits sont délicieux il n’y a rien à dire. Petit bémol, niveau quantité c’est plutôt léger. Pour être calé, j’ai besoin du croque, de l’accompagnement et du dessert. Après cela est totalement personnel, mais je préfère être totalement transparente avec vous !

IMG_8701

IMG_8738.JPG

Deux adresses sont disponibles à Toulouse (Purpan et Labège) mais vous pouvez retrouver Square Maker un peu partout dans la France, n’hésitez pas à consulter leur site afin de voir si vous en avez un pas loin de chez vous :

Facebook Instagram Site 

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe pour leur accueil et leur gentillesse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s