Les Grands Buffets

IMG_8567.JPG

Depuis le temps que j’entendais parler des Grands Buffets (à la télé ou par mon entourage), j’étais vraiment excitée de tester. J’ai été invitée par le restaurant, alors voici enfin mon avis !

IMG_8565

Le lieu est vraiment majestueux de l’intérieur ! On en prend plein les yeux. Il y a tellement de choses à manger. On ne sait pas par où commencer. Heureusement, le directeur est là pour nous faire visiter le restaurant.

IMG_8570

Tout d’abord, je tombe nez à nez avec un florilège de charcuteries, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Il y a même une trancheuse pour découper soi-même son jambon de pays, c’est pas génial ça ? Pas d’inquiétudes si vous n’êtes pas fan de charcutailles, vous avez un choix incommensurables de fruits de mer, de verrines de toutes sortes, des légumes en pagaille (en majorité bio) et au moins 5 sortes de foie gras ! Vous trouverez à coup sûr votre bonheur…

IMG_8572IMG_8573IMG_8574IMG_8575IMG_8577

Comme vous pouvez le remarquer, j’ai été assez raisonnable pour l’entrée. Beaucoup de produits me tentaient, mais je savais bien que mon estomac n’aurait pas pu supporter autant d’aliments. Surtout qu’il y a le plat, le fromage et le dessert ! J’ai été séduite par le foie gras, qui avait été déjà englouti avant d’être photographié…Mais également par le jambon et le saumon !

Passons aux choses sérieuses avec le (ou les) plat(s) ! Plusieurs choix encore une fois s’opposent à vous : Les plats cuits sur le moment ou alors ceux qui ont été mijotés ou préparés à l’avance. Les plats du moment sont très tentants ! Ensuite, vous choisissez vos accompagnements : frites/pâtes/riz, ou bien des légumes. Comme je vous disais, il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous êtes obligés de trouver quelque chose que vous aimez !

IMG_8581IMG_8586IMG_8587IMG_8588IMG_8589IMG_8590

Je suis vraiment fan des escargots ! Oui, cela semble bizarre ou écœurant pour certains mais moi j’adore ça. J’ai donc évidemment craqué pour 6 petits gastéropodes. Ils étaient bons, mais je préfère ceux que ma mère prépare avec plein de persil ! (Mais je n’ai pas rechigné à les finir !).

IMG_8592

J’ai hésité entre le tournedos Rossini, c’est finalement sans le foie gras que j’ai choisi cette viande. Je n’ai pas été déçue, le morceau de viande était vraiment savoureux et cuit comme il fallait. Avec une poêlée de champignons, des frites et des beignets de calamars c’était super !

IMG_8594

Monsieur a débuté le repas avec un œuf cuit à 64 degrés et des cuisses de grenouilles. Enfin, il s’est resservi afin de déguster un foie de veau… Il était vraiment heureux de se sustenter avec des plats que l’on retrouve peu dans les restaurants !

IMG_8595

Et là, c’est le moment de passer au fromage. Les Grand Buffets ne font pas les choses à moitié : pas moins de 100 options pour vos papilles ! C’était difficile de choisir, on aimerait tout goûter… Il va falloir revenir ! Pour ma part, j’ai été tenté par le Morbier, le Comté 18 mois, du Brie aux Truffes et de l’Emmental. Vous avez vraiment de quoi vous faire plaisir avec plusieurs Roquefort, un Gouda de 1000 Jours, un gorgonzola exceptionnel et plus encore…

IMG_8598IMG_8604IMG_8604aIMG_8605IMG_8606

A ce moment-là du repas, je n’en peux plus… Mais il faut absolument tester les desserts ! Il n’existe pas un repas sans sucre à la fin. Les amoureux du chocolat seront aux anges avec une énorme fontaine à chocolat ! Pour les autres, comme moi, un panel de douceurs est également proposé. Petits gâteaux, tartes, gaufres, crêpes, fruits et même des pâtisseries orientales sont là pour vous régaler.

IMG_8611IMG_8612IMG_8613IMG_8614IMG_8615IMG_8616IMG_8617

J’ai donc craqué pour une petite gaufre que j’ai chauffé, avec de la confiture c’était top ! Une part de Tropézienne qui était pour le coup un peu sèche, je n’ai pas trop aimé. Quelques fraises pour la conscience et deux cannelés ! Après ce festin, je peux vous dire que Florian et moi étions vraiment calés !!!!

IMG_8618.JPG

J’allais oublier de vous parler du vin ! Là aussi, il y a un bel assortiment. Et bonheur, vous pouvez prendre seulement un verre de n’importe quel vin ! Et le petit plus, c’est le même prix que celui du producteur. Donc on valide à 100%. D’ailleurs, les serveurs vous proposeront à la perfection l’accord du vin avec ce que vous mangerez n’hésitez pas à les solliciter.

IMG_8603

Parlons chiffre maintenant. Le menu à volonté, seules les boissons ne sont pas comprises, coûte la modique somme de 32,90 euros midi et soir ! Vous imaginez ?! C’est juste parfait. Ce prix défie toute concurrence, j’ai jamais vu ça ! Bon, forcément le restaurant étant situé à Narbonne, si vous êtes comme nous de Toulouse il faudra compter le trajet mais bon, on peut profiter de la mer donc ça vaut vraiment le coup !

IMG_8566

L’intérieur du restaurant est vraiment classe. Oubliez les images que vous avez des restaurants à volonté que vous connaissez. Ici, les nappes blanches, les couverts en argent prennent place. En période estivale, vous pourrez même manger dehors ! Enfin, l’accueil est vraiment topissime. Les serveurs sont à votre écoute, ils débarrassent vos assiettes, vous demandent constamment si tout va bien… J’ai été émerveillée par ce lieu !

J’ai été agréablement séduite par Les Grands Buffets ! Je vous conseille vivement de tester cette adresse unique en son genre.

En plus, avec les beaux jours vous pourrez digérer à la plage. Car après ce repas gargantuesque je vous mets au défi de faire quoi que ce soit après !

Voici les réseaux sociaux du restaurant :

Site Instagram Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s