L’épicerie Restaurant

IMG_8693.JPG

J’ai découvert il y a quelques semaines une jolie adresse que je souhaitais vous faire partager ! Il s’agit de l’Épicerie Restaurant ! Au menu : un seul choix d’entrée et de dessert, pour le plat 2 options sont possibles.

IMG_8668

Pour débuter, Florian a dégusté un crémeux de courgettes au chèvre frais. La présentation est juste hyper gourmande, c’est trop classe ! Il s’est littéralement régalé avec cette entrée digne de grands restaurants.

IMG_8666.JPG

N’aimant pas le chèvre, j’ai eu la chance de pouvoir déguster une autre entrée. (N’hésitez pas à demander également. Ils ont en général une seconde option pour vous satisfaire). J’ai été comblée par ce caviar d’aubergines, c’était un délice ! Frais, très goûteux je valide à 100% ! De plus, les proportions sont assez généreuses.

IMG_8673.JPG

Pour mon plat, je me suis laissée tenter par le pavé de cabillaud. Je n’ai pas souvent l’occasion de manger du poisson à la maison, du coup j’en profite quand je sors. L’assiette est colorée, on se croirait déjà en été ! Ça fait du bien de découvrir de belles présentations, on est déjà attiré rien qu’avec le visuel. Le poisson était parfait, une cuisson excellente. Les légumes s’accordaient à merveille, et mine de rien c’était copieux.

IMG_8676IMG_8677

Monsieur, réfractaire aux produits de la mer a donc choisi la volaille ! Elle était panée aux épices ce qui la rendait encore plus savoureuse, les épices étaient habilement dosées. Le plat était vraiment généreux, on ne rigole pas avec les quantités ici !

IMG_8678

IMG_8680

On finit en beauté avec une merveilleuse tartelette à l’orange ! Là, c’est vraiment la perfection ! C’est sublime, très féminin, je suis émerveillée ! Au départ, je n’étais pas du tout emballée par l’intitulé du dessert car je n’aime pas l’orange mais le visuel m’a fait changer d’avis. Finalement, l’orange amère était contrebalancée par la meringue. Un petit bémol de ce côté, la meringue trop présente rendant le dessert vraiment trop sucré et pourtant j’adore tout ce qui est sucré habituellement. A part ce détail, nous nous sommes délectés avec cette tartelette !

Le restaurant est situé à Aussonne (à 15 minutes de Blagnac), il est plutôt petit mais très chaleureux ! L’ambiance y est vraiment agréable, la cuisine ouverte donne un vrai plus à la salle. La décoration m’a beaucoup plu, sûrement car elle est dans l’air du temps !

Et les prix attractifs, on en parle ?! Ils défient toute concurrence, clairement on ne peut pas faire mieux ! La formule entrée, plat et dessert est à 15 euros ! Honnêtement, la qualité est là, la quantité aussi et en prime c’est magnifiquement dressé. Je ne sais pas ce qu’on pourrait attendre de plus !

IMG_8663.JPG

Un grand merci à Pierre et Alicia pour leur gentillesse et leur accueil !

Si vous êtes dans les parages, je vous encourage vivement à tester cette adresse…

Découvrez toutes leurs actualités ici : 

> Site > Facebook > Instagram 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s