Poivre Rouge

Aujourd’hui, je vous parle de mon expérience culinaire à Poivre Rouge ! Vous êtes sûrement déjà passé devant, il y en a partout en France. Pour débuter la soirée, tout en fraîcheur nous avons dégusté un Mojito à la Framboise ! J’adore les mojitos, la saveur framboise est plutôt originale j’ai été conquise.

IMG_8539.JPG

En entrée, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur le foie gras… J’ai été réellement surprise en bien, c’était très bon. La présentation était classique mais agréable à l’œil. Evidemment, la gourmande qui sommeille en moi en aurait bien repris une seconde tranche !

IMG_8544.JPG

En parlant de tranche, regardez-moi celle-ci ! Ça c’est juste l’entrée qu’a choisie Florian, oui oui juste pour se mettre en jambe ! Toute l’équipe fut extrêmement étonnée de ce choix qui d’habitude constitue un plat pour la majorité des mangeurs. Au final, il l’a dévoré en moins de temps que moi à manger mon foie gras ! Le fromage sentait très fort, la poitrine fumée était très savoureuse. Chapeau à Florian d’avoir tout fini…

IMG_8541.JPG

Pour continuer en légèreté, il s’est régalé avec une andouillette. La portion était très généreuse, j’étais surprise.  Cependant, je n’en ai pas goûté, car cela ne me donnait pas du tout envie. Mais cela n’a pas dérangé Monsieur !

IMG_8548

Pour ma part, j’avais opté pour une entrecôte. Malheureusement, j’ai été plutôt déçue de cette viande que j’adore d’habitude ! Elle n’était pas du tout tendre et assez nerveuse. Du coup, la couper relevait d’un réel défi. Je me suis découragée et je n’ai pas fini mon assiette. Les haricots verts ne m’ont pas convaincue davantage, de même pour les frites. Bon, oublions cette étape et passons au meilleur moment du repas : le dessert !

IMG_8553

Mon compagnon a choisi sans hésiter une seconde le mi-cuit au chocolat. Il s’est délecté de ce dessert, de ses dires c’était excellent. Au grand étonnement général il a tout fini, et oui, il est trop fort !

IMG_8555

J’ai longuement douté entre 2 desserts… La madeleine façon Profiterole et le mille-feuille craquant. Et j’ai finalement cédée pour le deuxième. La verrine est juste sublime, c’est gourmand, ça met en appétit. J’ai tout aimé dans ce dessert, le palmier, la chantilly, la crème pâtissière. Sans oublier la sauce au caramel au beurre salé ! Tout se mélangeait à merveille, chaque bouchée était un délice. Malheureusement, je n’ai pas pu la terminer ! Et oui, je me suis inclinée à quelques centimètres de l’arrivée.

IMG_8542

Nous avons été très bien accueillis ! L’équipe est vraiment aux petits soins, on se sent vraiment à l’aise. L’ambiance le soir en tout cas, est très intimiste et chaleureuse. Nous avons passé un agréable moment.

IMG_8562

Les prix sont tout à fait accessibles, les entrées sont environ à 5 euros, les plats au départ de 12 euros et les desserts les plus gourmands sont compris entre 5 et 6 euros. De plus, des formules sont proposées, mais uniquement le midi.

J’ai été globalement satisfaite de mon repas, à part le plat que je n’ai pas pu déguster, l’entrée et le dessert m’ont ravis ! Et pour Monsieur, ce fut parfait. Je vous laisse les liens afin d’en savoir plus sur Poivre Rouge et de voir où est situé le restaurant le plus proche de chez vous :

=> Facebook => Instagram => Site 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s