Joe’s Corner

IMG_8482.JPG

Il y’a deux semaines, Florian et moi avons été invités par Joe’s corner. Vous ne connaissez pas ? Vous avez sûrement dû entendre parler de Gibert Joseph, la très grande librairie située rue du Taur. Et là vous vous dites : « Mais quel rapport avec la nourriture ? ». Et bien justement, Joe’s corner a trouvé une petite place dans cet établissement.

Au premier coup d’œil, on ne se doute pas qu’un coffee shop est implanté ici. Mais en poussant la porte, on y découvre un petit univers très sympathique axé essentiellement sur les clubs sandwichs (vous voyez bien que je voulais vous parler de repas et non de littérature).

IMG_8458

Avant de commencer, je suis obligée de vous parler de The Berry Company ! Ces jus, frais et naturels étaient vraiment top ! Ça change des jus de fruits classiques ou des Arizona que l’on connaît tous. J’ai quand même préféré celui aux baies de Goji !

IMG_8453.JPG

Pour commencer, nous avions affaire entre 4 choix de clubs sandwichs. Pas facile au vu du tableau proposé qui a l’air très alléchant. Et attention, quand je parle de clubs sandwichs, je ne parle pas de ces triangles infâmes que nous avons tous achetés dans un supermarché au moins une fois dans sa vie. Que nenni ! Là il s’agit de vrais produits cuisinés, sortant de l’ordinaire. Et le choix a été vite fait. On nous a promis pas 1, pas 2, pas 3 mais bien 4 sandwichs ! La dégustation annonçait de belles choses.

IMG_8452.JPG

Le premier est mon coup de cœur de par son originalité et son mélange de saveurs. Il devrait plaire aux végétariens car il s’appelle le « vegan ». Habituellement, je n’aime pas les pois chiches mais le houmous qui le composait était particulièrement bon et agréable en bouche. Les carottes en rondelles, le tofu fumé, les tomates confites allaient très bien ensemble. Une purée d’ail rose de Lautrec venait vous titiller les papilles (très bon d’ailleurs). Enfin, quelques rondelles d’olives noires et des brins de coriandre venaient terminer ce bel équilibre des goûts.

Le second nous fait partir du côté transalpin avec « l’eatalian » (vous remarquerez  l’originalité de l’appellation de ces plats plutôt axés sur la viande). Donc ce deuxième est élaboré avec du jambon sec, de la mozzarella di buffala, le tout tartiné d’un pesto maison et accompagné de tomates confites et de parmesan affiné. Léger, simple et efficace. Les produits sont de qualité et ça fait plaisir à voir et à goûter !

IMG_8462.JPG

La dégustation a continué avec le « meating » composé de bacon grillé, de cheddar fondant (affinage 7 mois s’il vous plaît), de jambon, de tomates fraîches, de salade, d’oignons rouges ainsi que d’une sauce BBQ et de mayonnaise. Il était plutôt bon, le bacon était grillé juste comme il faut, pas dur et l’alliance avec ce cheddar est assez réussie. Le pain n’était pas sec ni trop cuit et assez moelleux à l’intérieur grâce aux sauces qui venaient relever le tout. Attention à ne pas croquer trop fort dedans sinon vous vous retrouverez avec la tomate qui vous fait un petit coucou entre les tranches de pain.

IMG_8465IMG_8473

Pour terminer, c’est le « daily ». Comme son nom l’indique change tous les jours pour que vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs. Ce jour-là, nous avions eu droit à du poulet rôti, une marinade ail et coco, une sauce satay maison (à base de cacahuètes), de tomates fraîches, de salade verte, de persil et de coriandre. Un sandwich tout en exotisme, le préféré de monsieur même ! Pour ma part, je n’ai pas vraiment apprécié car la coriandre était un peu trop forte en goût, et la coco n’est pas ma tasse de thé.

IMG_8466IMG_8474

Après avoir englouti tout ça, nous étions bien calés comme on dit (mais nous avons toujours de la place pour un dessert !). Nous nous sommes partagés un cookie, il était cuit à la poêle façon crêpe, si si c’est vrai ! Ce dernier était moelleux comme j’aime (les amoureux de la Mie Câline, vous vous reconnaissez sûrement!) ! Et le café était très bon, Joe’s corner travaille avec « La brûlerie des filatiers ».

IMG_8477IMG_8478

L’atmosphère est assez sympathique entre les livres de Gibert Joseph d’un côté et les affiches de films de l’autre. Vous pouvez même charger votre portable et celui de vos amis, cool non ?

IMG_8480.JPG

Les tailles des sandwichs sont plus que correctes, si vous avez un petit appétit, Joe’s corner vous propose le simple à 3,90€, mais si vous avez une faim de loup, vous pouvez choisir le King Size à 7euros. De quoi largement vous réconcilier avec ces sandwichs triangles industriels, insipides et sans saveur !

IMG_8447IMG_8450

Les produits sont de très bonne qualité, cuisinés et pas juste assemblés d’une façon triste et sans âme. Alors, on valide à 100% ce concept !

Merci à Joe’s corner pour ce repas et ce moment passé à déguster de bonnes choses.

Vous pouvez suivre les actus de Joe ici :

Facebook Instagram 

2 réflexions sur “Joe’s Corner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s