Okami Sushi

IMG_8387

Il y a deux semaines, Florian et moi avons été invités par un restaurant Japonais : Okami Sushi. J’avais aperçu quelques photos sur Instagram, mais je ne connaissais pas du tout cette adresse.

On a commencé doucement avec une bière Japonaise, une soupe miso et une salade de chou. J’ai adoré la soupe, avec les champignons c’était vraiment délicieux. Elle était également bien assaisonnée. De même pour la salade de chou, elle était bien fraîche et savoureuse.

IMG_8349

Après la mise en bouche, on passe au sérieux ! Et ceci n’est que le début, je vous préviens… La présentation est vraiment superbe, on voit qu’un vrai effort est fourni à chaque assiette. Cela fait du bien !

IMG_8357.JPG

IMG_8359IMG_8360IMG_8361

Regardez ce petit panda réalisé avec du riz, c’est génial ! J’ai tout aimé (sans mentir). J’ai une préférence pour les Tempura de crevettes qui étaient bien moelleux et savoureux. Les Gyosa étaient également fameux, notamment ceux aux légumes ! Monsieur a eu une préférence pour celui au poulet. De plus, les sauces étaient excellentes, celle à l’échalote était juste top !

IMG_8362IMG_8369

Pour le plat, deux plateaux ÉNORMES arrivent sur la table ! C’est pour deux ou pour 4 tout ça ?! Tout donnait envie, c’était coloré, joli et le petit panda une nouvelle fois de la partie… On peut remarquer l’effort apporté à la présentation encore et toujours !

IMG_8364IMG_8365

Les sushis étaient exquis ! Il y avait une bonne proportion entre le riz et le poisson. Car des fois, le riz est présent pour plus de 95% du sushi, donc bon… Mention spéciale pour le Saumon Label Rouge qui était parfait De même pour le thon albacore !  ! On sent vraiment la différence, ça n’a rien à voir avec les Sushi Shop, Pop et j’en passe.

IMG_8366IMG_8370IMG_8375

Okami Sushi propose une nouveauté, ce sont les Sushis Ball ! La forme toute ronde change et devient plus ludique j’ai adoré ! Coup de cœur unanime pour le sashimi au jambon sec, c’est la première fois que je trouvais cette saveur dans un sashimi et j’en étais ravie (en bonne franchouillarde). C’était un réel souhait de la part des patrons de redorer l’image des sushis, de part la présentation, la qualité du poisson et les saveurs un peu plus Françaises. Le défi est complètement réussi !

IMG_8376

IMG_8371IMG_8367

Pour le dessert, nous avons goûté un pèle-mêle proposé à la carte. Seul le gyosa Nutella n’était plus disponible ce soir-là. A ma grande déception, je dois l’avouer car je souhaitais tester ! Du coup, nous avons mangé deux Moschi, je ne suis pas vraiment fan. La texture est vraiment spéciale en bouche, c’est assez sucré également. La salade de fruits était bonne, mais mon côté sucré était en reste. Ouf, le cheesecake était là pour combler mon manque de sucre ! Ce dernier était délicieux, j’en aurai bien repris une part !

Note spéciale pour l’accueil ! Les deux gérants sont très gentils ! Ils entretiennent des relations amicales avec la clientèle qui est en général de proximité et plutôt fidèle. Vous avez le choix de manger sur place, quelques tables sont disponibles. Mais vous pouvez venir chercher votre commande également (ils ne livrent pas). Okami Sushi se situe au 430 Avenue de Fronton, à Aucamville. Concernant les prix, je préfère vous laisser juger vous-mêmes, la carte est présente sur leur site Internet.

IMG_8388

Un grand merci à l’équipe d’Okami Sushi pour leur gentillesse !

Je vous recommande cette adresse, pour les suivre voici les liens utiles :

 Instagram  Facebook  Site 

Une réflexion sur “Okami Sushi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s