Esquimo & Piñata

12

La semaine passée, je suis allée chercher quelques douceurs chez Esquimo & Piñata ! Cette toute nouvelle entreprise est dirigée d’une main de maître par Marine. Cette jeune pâtissière a décidé de vivre enfin de sa passion. J’ai pu goûter 4 saveurs de cupcakes, voici donc mon avis :

♥ Citron meringué 

C’est de loin ma saveur favorite ! Je suis fan des tartes au citron, du coup retrouver ce même goût dans un cupcake, j’ai adoré ! L’acidité du citron était bien dosée. Enfin, la meringue était originale, avec cette forme allongée ! Je valide à 100%.

3a3aa

♠ Chocolat au lait fruit de la passion

Je dois avouer que celui-ci ne m’a pas vraiment emballé. Je n’ai pas apprécié l’accord chocolat au lait et fruit de la passion. C’est notamment ce fruit que je trouve un peu amer qui m’a déplu. Cela reste un avis uniquement personnel, mon compagnon les a dévoré en un rien de temps ! Cependant, niveau visuel c’est mon chouchou grâce à son côté féminin.

3o3oo

Pâte à tartiner

Je ne suis pas habituellement fan des pâtes à tartiner, souvent trop sucrées et chocolatées. Celle-ci m’a beaucoup plu ! Elle vient de chez Barra’n’co, très goûteuse et peu grasse. Mais c’est forcément plus lourd à digérer que celle au citron, mais on est gourmand ou on ne l’est pas !

1.jpg

32

Red velvet

Un délice ! Ce cupcake était le plus fondant, moelleux et gourmand. Le fromage (Philadelphia), faisant penser à un yaourt était vraiment onctueux et savoureux. Ce n’était pas non plus trop sucrée, donc parfait ! Rien à ajouter…

3p3pp

Le Laboratoire se trouve 14 chemin du Midi à Pujaudran ! C’est également ici que vous pourrez rencontrer Marine afin de lui exposer votre idée et que vous pourrez venir chercher votre commande. Etant seule à travailler, elle ne peut pas pour le moment s’occuper de la livraison. Evidemment, si vous habitez à Toulouse je peux comprendre que ce ne soit pas la porte à côté pour acheter des Pâtisseries, mais si vous souhaitez un gâteau vraiment original ça vaut vraiment le déplacement !

Pour ma part, j’ai été complètement conquise par ces petits cupcakes et par la personnalité de la pâtissière. Elle est très douce et sera à votre écoute afin de réaliser avec exactitude votre demande. P.S : Si vous souhaitez un Saint-Honoré ou un Paris-Brest, ce n’est pas là que vous trouverez votre bonheur !

Merci beaucoup à Marine, je te souhaite une belle réussite !

Si vous souhaitez voir toutes ces réalisations ou la contacter :

Site  Instagram Facebook 

5 réflexions sur “Esquimo & Piñata

  1. C’est super beau, et tu en as de la chance de les avoir gouté ! je me demande quand est ce que nous aurons ce genre de pâtisserie ici avec ces gâteaux là ! Merci pour l’article ! si tu as le temps pense à suivre mon blog serialfoodieleblog.com et mon webzine serial-foodie.com merci !

    Aimé par 1 personne

  2. Rooh mais non il ne faut pas faire cela… C’est trop loin de chez moi ! J’ai besoin d’un hélicoptère là maintenant ^^ Merci pour ces jolies photos qui donnent l’eau à la bouche, et ces descriptions qui donnent l’impression de les déguster avec toi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s