Les P’tits Fayots

IMG_6570.JPG

Pour mon anniversaire, le 26 octobre j’ai eu l’agréable surprise d’être invitée par Monsieur chez Les P’tits Fayots ! Autant vous dire que j’étais aux anges. Depuis le temps que je rêvais d’y aller, c’était un super cadeau d’anniversaire.

Afin de continuer cette magie, nous avons opté pour le menu en 5 temps (2 entrées, 2 plats et un dessert). Nous ne savions pas ce que nous allions trouver dans nos assiettes, c’est un peu déroutant mais tellement amusant.

IMG_6539.JPG

Pour débuter, nous avons eu un amuse-bouche : Crème de Foie Gras et Cèpes, Haricots Tarbais et Carotte. Dès la première assiette, le ton est donné ! C’est beau, c’est coloré et épuré. J’ai été cependant un peu mitigé, la crème de foie gras et cèpes était un peu forte en goût. Enfin, je n’aime pas les haricots, c’est Monsieur qui s’est réjouit d’avoir une double portion !

IMG_6542.JPG

La première entrée arrive : Oeuf Parfait, crème de manchego, lard de colonnata, purée de coings et agrumes. Le contenu est appétissant, toutes ces couleurs sont agréables. Au goût c’était délicieux, le lard rajoutait un côté gourmand et les agrumes permettaient d’ajouter de la fraîcheur. La sauce était divine !

img_6544img_6546

Seconde entrée : Truite Marinée, Cèpes, Pickles de Radis et Oeufs d’Hareng. Je suis encore et toujours impressionnée en voyant la présentation ! J’ai adoré le rose des radis qui rendent l’entrée plutôt féminine. J’ai adoré la truite, tout s’harmonisait cependant j’ai trouvé les portions un peu généreuses. Le poisson cru à tendance à devenir écœurant.

img_6548img_6549

On passe au premier plat : Confit de Canard, Seiches, Pommes de Terre écrasées, Tuile de Parmesan et Émulsion à la Chlorophylle. Regardez cette merveille ! J’ai été subjugué par ce plat entre Terre et Mer. J’ai bien aimé l’ensemble, mais j’aurai préféré sans les Seiches. Les pommes de Terre étaient exquises, ainsi que l’émulsion !

img_6553img_6555

Second et dernier plat : Ballottine de Volaille, Crème de Topinambour, Aubergine Grille et Tuile aux 4 épices. J’ai été heureuse de trouver encore de la viande dans mon assiette. N’aimant pas trop le poisson, je m’attendais à une assiette de la Mer, Ouf ! Encore une fois, rien à dire. C’est juste la perfection, les cuissons sont top, les légumes sont goûteux !

IMG_6538.JPG

Ah oui, petit point boisson ! Car avec tout ce que nous avons mangé il fallait bien s’hydrater quand même. Nous nous sommes faits conseillé par le sommelier, qui a trouvé une bouteille qui nous a ravis ! Et oui, nous ne buvons que du vin blanc…

IMG_6557.JPG

Nous ne pouvions pas refuser un peu de fromage ! Je m’excuse pour le cliché, car après quelques crocs je me suis rendue compte de l’oubli de la photo… Il y avait trois morceaux de fromage de chèvre, de brebis et de vache. Ils étaient vraiment très bons, ils viennent de la fromagerie Deux Chavanne. La confiture de prune s’accordait parfaitement avec les fromages ! Bref, un gros coup de cœur.

IMG_6560j.jpg

Et on finit avec le meilleur moment du repas : Le Dessert ! Voici donc : Biscuit Sablé Noisette, Mascarpone, Amandes Torréfiées et Figues rôties. WHAOUUUU ! De quoi finir ce repas d’anniversaire en apothéose ! Même en regardant cette image je suis bouche bée. Tout est magnifique, parfaitement présenté. Gustativement c’est la même chose, le biscuit était un pur délice, le mascarpone était bien onctueux. Les amandes torréfiées, permettaient de donner du croquant au dessert. Et les figues étaient superbes !

Nous avons mangé à la cave, cet espace un peu exigu était très sympa. La salle principale est vraiment jolie, la décoration est simple mais très moderne. De plus, la cuisine ouverte permet une vraie transparence !

Les P’tits Fayots sont situés à quelques mètres du métro Capitole, rue de l’Esquile. Concernant les prix, le menu que nous avons choisi était de 53 euros et le menu à 4 temps de 46 euros. Les prix sont les mêmes le midi et le soir, génial ! Le midi, vous pouvez également craquer pour un plat et dessert (ou entrée/plat) pour 20 euros ou Entrée/Plat/Dessert pour 24 euros. Je trouve ces derniers menus vraiment très très abordables ! Je pense donc y retourner à l’occasion.

J’ai adoré ce restaurant du début à la fin.

Mes papilles et mes pupilles ont été émerveillées !

On mange bien et en bonne quantité, que souhaiter de plus ?!

Je vous recommande donc à 100000000 % cette adresse ! 

Le petit bonus du repas, une photo avec le super chef de ce restaurant : Aziz Mokhtari ! Il est très sympathique et généreux, alors si vous le croisez n’hésitez pas à lui glisser un mot…

IMG_6573.JPG

3 réflexions sur “Les P’tits Fayots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s