Labo & Gato

IMG_5715.JPG

Il y a de nombreuses semaines, j’ai été contacté par l’atelier de pâtisserie Labo & Gato pour être jury d’un concours de pâtisserie. Imaginez ma joie, pouvoir goûter 6 gâteaux c’était comme un rêve qui devient réalité ! Je vous laisse admirer les chefs d’oeuvre réalisés par les 6 femmes concurrentes :

img_5714img_5728img_5731img_5735img_5737img_5741img_5742

J’ai passé un excellent moment, je me suis autant régalée par la vue qu’avec mon palais. C’est qu’alors, cet atelier de pâtisserie m’a gentiment invité à participer à un cours ! Etant une débutante dans ce domaine j’ai accepté. Bon, j’avais quand même peur de me ridiculiser mais je me suis jetée à l’eau !

IMG_6123.JPG

J’avais le choix de différents desserts et c’est le St-Honoré qui m’a donné envie. Et oui, l’avantage de venir au cours c’est que l’on repart avec sa création.

Au préalable, toutes les quantités sont pesées et préparées. Nous avons juste à mélanger les ingrédients et à réussir la recette ! Cela paraît simple dit comme ça, mais il ne faut pas se mélanger les pinceaux.

img_6135img_6140img_6141img_6147img_6150img_6151img_6172

Heureusement que Youssef est là pour nous accompagner tout au long de la réalisation. Il faut dire que je débutais de zéro, j’ai été l’élève qui a eu le plus besoin d’aide. Mais le chef pâtissier était compréhensif et très gentil ! Il sait expliquer les choses et ses conseils sont très appréciables.

Nous avons mis plus de trois heures à faire ce Saint-Honoré, c’est passé tellement vite ! Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer, je peux vous l’assurer.

Le meilleur moment de l’après-midi était véritablement lors de la finition du gâteau, j’étais pressée de voir le résultat ! Evidemment, nous n’avons pas pu faire mieux que Mr le pâtissier confirmé, mais nous avons tout donné. Et voici donc mon Saint-Honoré :

img_6176img_6180

Sans me vanter, j’étais plutôt fière de mon oeuvre ! Ce n’était pas parfait, loin de là mais pour une débutante je m’attendais à faire quelque chose de plus disgracieux. Pour finir, il restait la dégustation pour valider à 100% cet essai. Et bien, c’était un délice ! Il a été englouti par ma famille et en moins d’une minute il ne restait plus rien.

J’en retiens donc une très bonne expérience au sein de l’atelier de Labo & Gato. On est accueillit chaleureusement, on nous accompagne dans chaque étape de la recette et tout ça dans la bonne humeur ! Le prix d’une heure de cours est de 20 euros, le temps varie selon la réalisation que vous souhaitez apprendre.

Labo & Gato est également un lieu où vous pouvez acheter les produits pour pâtisser en petit et gros volume. Ils disposent d’une boutique au centre-ville de Toulouse (proche Capitole) et une seconde située à Bordeaux.

J’ai adoré faire mon propre gâteau, je ne peux donc que vous conseiller de prendre un cours pour apprendre à réaliser votre pâtisserie favorite !

Un énorme merci à Fanny et Youssef pour leur accueil, c’était un immense plaisir d’avoir été jury et ensuite élève.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, trois solutions :

> Site > Facebook > Instagram 

2 réflexions sur “Labo & Gato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s