Foodtruck Thaïlandais & Laotien

IMG_6189.JPG

Il y a quelques semaines, j’ai découvert un foodtruck complètement détonnant et délicieux ! Il s’agit de : « O Tuk Tuk » en référence au véhicule que l’on aperçoit dans les pays asiatiques. Le midi, le choix s’opère entre deux entrées, deux plats et deux desserts. Tout est frais et fait maison bien entendu. Nous avons donc tout essayé !

img_6191img_6192img_6196

La première entrée se composait de 2 nems, d’habitude j’adore mais là c’était encore mieux !! La garniture était savoureuse, elle fondait en bouche. L’extérieur était également bien croquant, j’aurai pu en manger une dizaine !

img_6194

La seconde entrée était une salade de vermicelles thaï aux crevettes. J’ai adoré les jolies couleurs, elle était fraîche et goûteuse. Les vermicelles étaient très bons, je ne suis pas habituée à en manger et j’ai été conquise. J’ai été vraiment enjouée par cette entrée légère et de saison.

Nous avons débuté par les nouilles sautées au poulet. D’abord on peut noter que les proportions sont assez généreuses ! Le tupperware était rempli, du coup je n’ai même pas pu terminer ma portion. J’ai adoré encore une fois, le mélange des saveurs, des épices m’a conquise. Le poulet n’était pas sec du tout, les nouilles avaient beaucoup de goût. Les petits légumes à l’intérieur du plat donnaient du croquant très agréable pour la dégustation.

Le second plat était un sauté de bœuf aux pousses de bambou/brocolis accompagné de riz. Là encore, regardez cette portion de riz ! Il y en a pour deux personnes minimum. On peut dire que j’ai un peu moins accroché avec ce plat, ceci n’est qu’un avis personnel. Un petit pot de sauce tomate maison était fourni pour agrémenter le riz, mais ce n’était pas suffisant à mon goût. En revanche, j’ai eu un coup de cœur pour les pousses de bambou.

img_6210

Le premier dessert proposé était des litchis. J’adore ce fruit et j’ai rarement l’occasion d’en déguster. Ils étaient très bons, rien à dire. C’est une excellente façon de finir le repas, tout en douceur et simplicité !

img_6204img_6205

Mais vous me connaissez, la gourmandise prend toujours le dessus ! C’est donc avec un tiramisu aux poires et spéculoos que nous avons terminé ce repas. Je n’avais jamais testé de tiramisu aux poires, j’ai trouvé cela intéressant et innovant. En général, ce dessert n’est pas ma tasse de thé, mais là O Tuk Tuk m’a vraiment fait changer d’avis !!! C’était un pur délice, les poires étaient fondantes, le spéculoos était extra et le tout était une explosion de bonheur. Pour le coup, j’aurai pu en manger deux comme ça ! (Oui oui, j’ai souvent les yeux plus gros que le ventre). Je vous le conseille à 100% si vous passez par ce foodtruck.

img_6187img_6188

Les prix sont très abordables comme vous pouvez le lire. L’entrée/plat/dessert pour 11 euros, c’est presque donné ! Surtout qu’à ce prix-là vous n’avez vraiment plus faim pendant au moins un jour entier (parole de gloutonne). Limite, le plat et le dessert sont suffisants si vous n’êtes pas un gros mangeur. Mais au pire des cas, tout est dans un tupperware alors hop vous l’emportez pour le dîner !

img_6190

Le foodtruck est disponible du mardi au vendredi à partir de 11h30 sur différentes destination. N’hésitez pas à regarder leur page facebook afin de ne pas rater leur camion ! Si vous n’avez pas beaucoup de temps le midi, c’est un super moyen de manger rapidement et qui plus est bien et bon ! De plus, cela change des fast-food comprenant exclusivement des burgers et autres bagels…

sans-titre

Il est rare que je poste les visages des gérants des établissements que je teste mais avouez que cette photo trouvée sur leur site internet est vraiment superbe ! J’ai fait la rencontre de deux frères généreux, amusants et très gentils. Cette rencontre restera mémorable !

Merci beaucoup aux garçons pour leur accueil, bonne continuation à eux.

Pour les suivre dans leurs aventures :

♠ Facebook  ♠ Instagram ♠ Site

2 réflexions sur “Foodtruck Thaïlandais & Laotien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s