Découverte de Foodette

img_6274

Il y a quelques semaines j’ai pu tester une nouvelle Box Culinaire. Ce n’est pas la première que j’essaye, si vous me suivez déjà vous devez connaître le principe. Pour les retardataires, en deux mots le principe est de recevoir les proportions exactes pour cuisiner plusieurs recettes. En général, les recettes sont ultra simple et plutôt rapides à exécuter.

1-2

♠ La première recette était le Poulet à la Gremolata :

1-11-41-61-71-81-10

J’ai adoré ce plat ! J’aime beaucoup les courgettes et malheureusement je les cuisine souvent de la même façon. J’ai appris à les préparer autrement, en y ajoutant du fromage à l’intérieur et c’était délicieux. Le poulet, mélangé avec les épices était tendre et très gourmand. Comme quoi, manger sain peut être synonyme de plaisir !

2-2

♦ La seconde recette était la Salade des Vendanges (j’adore appellation) :

2-12-52-32-4

Les salades c’est la base en été, tellement rapide à faire, une fraîcheur bien agréable en bouche. J’ai été particulièrement séduite par cette recette. Il y avait du fromage, la mimolette était extra ! Il y avait des noix, des champignons et puis la touche originale était de rajouter des raisins. Je n’avais jamais osé en mettre mais la prochaine fois je n’hésiterai plus ! La sauce salade fournie était excellente également, au final à part du sel et poivre je n’ai rien ajouté.

3-2

La troisième recette était le Parmentier de Poisson :

3-13-53-83-9

Je suis une carnivore dans l’âme, je ne suis pas accoutumée à manger du poisson. Le fait qu’il soit cuisiné en gratin m’a déjà plus convaincue. La recette m’a étonnée par sa simplicité, finalement je suis capable de faire un gratin ! Finalement, la dégustation m’a complètement réconciliée avec le poisson, j’ai adoré le mélange des saveurs, tout était harmonieux. Les pommes de terre et le poisson s’alliaient à merveille, de plus les tomates en fond de plat rajoutait de la fraîcheur au plat.

Plusieurs formules sont proposées sur le site, vous choisissez soit pour 2 personnes ou pour 4 personnes (en général pour un couple et deux enfants). Ensuite, vous avez le choix sur le nombre de repas : Pour deux personnes et trois repas (55 euros) ou quatre repas (65 euros), pour quatre personnes et trois repas (85 euros) ou quatre repas (95 euros). Le prix peut faire peur, mais tout est frais et local, on ajoute quasiment rien (seulement sel, poivre, huile). Enfin, je trouve que les proportions sont très généreuses !

Honnêtement, j’ai apprécié cuisiner ces trois recettes. Tout était simple, je n’ai presque pas eu à rajouter d’ingrédients supplémentaire. Enfin, on s’est réellement régalés et ça c’est ce qui compte. .

Un grand merci au site Foodette pour cette collaboration.

Je vous invite à consulter leurs différentes pages :

Site Facebook Instagram 

Une réflexion sur “Découverte de Foodette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s