Délicieuses Pizzas à Aucamville !

img_6079

La semaine passée, j’ai découvert une nouvelle pizzeria ! Et comme à chacun de mes tests, je ne peux m’empêcher de vous en parler. Aujourd’hui direction Aucamville (462 avenue de Fronton), pas de métro aux alentours alors hop en voiture Simone !

img_6083img_6088

Monsieur s’est laissé tenter par la pizza « Carolina » : Crème fraîche, mozzarella, gorgonzola et après cuisson on rajoute : Chorizo, jambon Speck, parmesan. La pizza est magnifique ! Dans ces moments-là il faut arriver à faire les photos sans craquer. La pâte est également bien moelleuse. Baby a adoré son plat, aucune fausse note pour lui il a tout mangé. Son avis est unanime il classe cette pizzeria dans le top 3 des meilleures de Toulouse. Tout est dit.

img_6085img_6086

J’avais opté pour la pizza « Artigiano » : Tomates, Mozzarella et après cuisson : Tomates cerises, jambon Speck, roquette et Parmesan. J’aime aussi la présentation de ma pizza, elle est un peu en « fouillis » mais appétissante. Habituellement je ne suis pas fan de la salade verte sur une pizza mais ici cela ne m’a pas déplu. Peut-être car cette roquette était fraîche comparée à d’autres expériences où cette dernière était plutôt flétrie.

La première chose que l’on goûte est forcément la pâte et là j’étais aux anges ! Souvent elle est trop cuite, trop dure ou sèche mais ici c’était parfait. J’ai même mangé le bord, c’est pour dire. Concernant la garniture, la quantité était présente mais pas seulement les ingrédients sont frais et ça se sent. Gros coup de cœur pour le Speck que j’aimerai retrouver plus souvent sur la carte des pizzas. Si j’avais un bémol à apporter serait sur la sauce tomate qui était un peu acide à mon goût, pourtant j’ai l’habitude d’en consommer. A part ce petit détail, j’ai fini entièrement la pizza donc je la valide ! D’ailleurs, on ne se sent pas lourd après la dégustation, grâce à la pâte à pizza.

Pour le choix du dessert, c’est simple il est unique. Je ne raffole pas vraiment de tiramisu, je ne sais pas trop pourquoi en fait. C’est souvent la texture qui me rebute, j’aime quand il y a du croquant, des fruits. J’ai apprécié la présentation dans une verrine, très sympa. En revanche, niveau goût je n’ai pas aimé. Le mascarpone était trop présent, en fin de repas c’était un peu lourd. Cela reste un avis complètement personnel, Monsieur quand à lui à plus que savouré ce dessert (il en a eu deux pour le prix d’un).

Les pizzas varient entre 7 et 13 euros, ce qui est très raisonnable. On sait pourquoi on paye, le prix se justifie tout à fait. De plus, après la pizza je vous promets que vous n’avez plus faim. Bon, d’accord on a choisi un dessert mais c’est pour la gourmandise pas pour la faim !

C’est agréable de voir les pizzas se faire sous nos yeux. En outre, le four est dans la pièce principale. Je trouve que c’est beaucoup plus intimiste et sympathique de pouvoir discuter avec Loïc en même temps qu’il cuisine. C’est vraiment ce côté convivial et jovial qui m’a conquise. Quand on va au restaurant, la nourriture ne suffit pas. Si le service ne suit pas cela ne sert à rien. Cette adresse arrive à concilier bonnes pizzas, bonne humeur et générosité.

Les travaux de cet été ont permis un coup de neuf à la pizzeria, comme vous pouvez le remarquer la décoration est très moderne. Elle correspond à merveille avec les deux gérants : un couple d’une vingtaine d’années. La salle est assez petite, mais vous pouvez commander vos pizzas et venir les chercher (ils ne prennent pas en charge la livraison  pour le moment).

Je vous recommande à 100% cette pizzeria ♥

Merci énormément à Loïc et Caro pour leur accueil et leurs sourires ! 

Pour suivre leurs actualités ainsi que leurs fabuleuses pizzas :

Facebook  Instagram  Site 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s