Week-end de rêve au Château !

img_5906

Article assez inédit aujourd’hui ! Je vais vous parler d’un lieu où j’ai eu la chance de passer le week-end du 15 août. Commençons par la nourriture, habituel ici et puis je vous présenterai le complexe.

Pour débuter la soirée nous nous sommes fais plaisir avec de bons cocktails. Piña Colada pour Monsieur et Mojito (comme toujours) pour moi. Ils étaient très bons, rien à dire.

La soirée continue avec des petits amuses-bouches, accompagnée d’une bouteille de vin blanc « Les Terres d’Emile » que nous avons particulièrement appréciés.

Pour le choix de l’entrée c’était le gros dilemme ! Nous voulions tous les deux le foie gras, Grrr. Et j’ai une règle : je prends toujours entrée, plat et dessert différents de la personne qui m’accompagne. Ainsi on peut découvrir les autres propositions et au moins ça fait plus de photos. Donc Monsieur s’est régalé avec un délicieux foie gras mi-cuit avec un chutney de fruits. J’étais quand même affreusement jalouse de ne pas l’avoir eu dans mon assiette.

Moi j’avais choisi le carpaccio de melon et truffes d’été avec des chips de jambon cru. Je n’ai pas trop apprécié, c’est surtout la truffe qui m’a dérangé. Elle avait un goût assez fort, cela sentait la mer. C’est dur à expliquer, bref préférez la truffe noire habituelle.

img_5921img_5922img_5923

Vous me connaissez depuis le temps, dès que je vois un Burger sur une carte je craque ! En plus, avant de commander je l’avais aperçu sur une autre table et il m’avait tapé dans l’œil. J’ai tout simplement adoré ce cheeseburger ! Le pain était bien moelleux comme j’aime, la viande était parfaite également. Et les frites, quel bonheur de croquer dans de vraies pommes de terre. La présentation était juste impeccable, très classe. Et pour finir le ketchup maison était la touche finale à ce plat. Je vous conseille donc ce burger les yeux fermés !

Le plat choisi par mon compagnon était le poisson du jour : du thon. Regardez-moi cet oeuvre d’art ! Ça donne envie non ?! Apparemment c’était très bon, de même pour les accompagnements servis avec le thon.

Monsieur avait pris l’after eight revisité, il s’est régalé. La présentation m’a vraiment plu, mais je n’y ai pas goûté. N’étant pas trop inspiré par la carte des desserts je me suis laissée tenté par le « Comme un mojito ». C’est vraiment original alors je voulais essayer forcément. Mais je n’ai pas trop apprécié, en même temps ce n’était pas vraiment un dessert, plutôt un digestif dirons-nous. Ouf, quelques cannelés été apportés en fin de repas, j’ai pu avoir mon dessert du coup !

Je vous ai mis les différents prix, soit du menu ou des plats seuls. Le menu a 38 euros est plutôt raisonnable, mais si on prend tout à la carte l’addition peut être salée. En tout cas, cela vaut vraiment le coup, pour la qualité, le cadre du restaurant et pour le goût ! Il faut le faire au moins une fois dans sa vie.

img_5942img_5944img_5945

Pour finir avec la partie nourriture, voici un aperçu du festin proposé pour le petit-déjeuner. Il coûte 18 euros, tout est illimité, le choix y est multiple autant salé que sucré donc de quoi faire un super brunch !

img_5934img_5935img_5936img_5937img_5938img_5939img_5940

Bon, on passe à la visite du château maintenant ! Tout d’abord, je vous emmène dans la sublime suite où nous avons dormis. C’est de loin le meilleur endroit où je n’ai jamais dormi, je me suis sentie comme une princesse. Le lit était immmmmmense ! La baignoire dans la chambre m’a fait rêver, on ne voit ça que dans les films. Et puis cette salle de bain, R-O-Y-A-L-E ! Je donnerai tout pour revivre cette nuit, là tout de suite. Cela restera un merveilleux souvenir de ce 15 août.

img_5986img_5987img_5988img_5991img_5992img_5994img_5995img_5995b-1img_5995b-2

Le château de St-Pierre de Serjac est situé à quelques kilomètres de Béziers. Nous avons mis quelques heures en voiture du départ de Toulouse mais cela valait entièrement le déplacement. Il faut que je vous explique le concept rapidement : ce complexe propose des maisons individuelles que vous pouvez louer ou acheter, dans tous les cas c’est eux qui s’occupent de tout ! Des réparations, des impôts, et j’en passe. Plus d’une trentaine de maisons possède une piscine et un barbecue.

img_5964img_5965img_5966img_5967img_5968img_5971img_5982

Un vignoble entoure les résidences et le château, autant dire qu’on se sent loin de tout. Passer un week-end là-bas est tellement ressourçant et relaxant. Nous avons pu profiter de la piscine à débordement. Je tenais à préciser que lorsque nous sommes arrivés le samedi après-midi il faisait un temps magnifique et je n’ai pas fait de photos de l’extérieur étant pressée de plonger ! Et malheureusement, le dimanche matin le temps n’était plus trop de la partie.

img_5978img_5981img_5980img_5982

img_5979img_5996img_5997img_5998

Le complexe dispose également de certains services comme le spa par exemple :

Sans oublier la cave bien sûr !

J’ai tout simplement été amoureuse de ce lieu. Je vous recommande à 100% cet endroit pour un événement exceptionnel, ou même pour se reposer, c’est juste magique. 

Je remercie donc toute l’équipe du château St-Pierre de Serjac, et tout particulièrement Darren qui nous a fait une visite complète de plus d’une heure afin de ne rater aucun trésor que cache ce domaine. 

Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à consulter leurs différents réseaux :

SiteFacebook Instagram 

Une réflexion sur “Week-end de rêve au Château !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s