La pente douce

IMG_6000

Samedi soir dernier, accompagnée de mon co-testeur de choc mais également d’un couple d’amis, nous avons essayé La Pente Douce. Ce nom avait toujours résonné dans ma tête, je voulais tester ce restaurant à tout prix.

Nous avons commencé la soirée par un apéritif, un verre de Vouvray pour ma part. Un amuse-bouche nous a été servis. Il s’agissait d’un pilon de poulet cuisiné avec quelques épices que nous avons eu du mal à déceler. Je n’ai pas vraiment aimé ce hors-d’oeuvre.

Pour l’entrée, quatre propositions étaient disponibles. Alors voici la première : œuf à la coque et variation de poivrons. J’ai trouvé la présentation impressionnante ! Ce n’est pas facile de rendre un œuf à la coque classe mais là c’était réussi.  D’après le testeur, ce fût un délice. Monsieur G avait choisit l’entrée surprise, aventurier dans l’âme comme toujours. Il a été ravi car c’était une pizza un peu revisitée. L’idée de proposer une entrée aléatoire est agréable, cela met un peu de suspense et permet une complète découverte.

J’avais opté pour la gambas panée. Elle était présentée à merveille, tel un tableau que l’on ne veut pas toucher. Petit bémol pour la pâte du dessous qui était plutôt rigide et difficile à couper.

Concernant le plat, les choix s’étaient rétrécis. La première proposition était du thon, accompagné de coquillages et d’un bouillon aux herbes. Je me répète désolée, mais le dressage m’a subjugué du début à la fin, aucune fausse note. Niveau saveur, pas de déception non plus.

Et la seconde proposition était du veau en deux façons, caviar d’aubergines, béarnaise d’artichauts et mousseline à la truffe. J’ai plutôt bien savouré ce plat, les goûts m’ont plu et leur association entre eux aussi. La purée était très bonne, agréable en bouche sans morceaux un bonheur ! Par contre, la viande était quand même sèche c’est vraiment dommage.

IMG_6011IMG_6012IMG_6013

Il est impossible de finir un repas sans dessert, c’est bien connu. Alors les garçons se sont jetés sur le fondant au chocolat. Il était de leurs mots « aussi beau que bon ». Et en plus, il était vraiment très très coulant, cela a fait deux heureux !

Le meilleur pour la fin, regardez cette merveille : une magnifique religieuse à la framboise. Je ne suis pas une fan de ce fruit, que je préfère éviter habituellement. Mais après l’énoncé de ce dessert, je n’ai pas pu résister. Et j’ai bien fait, car c’était un vrai délice. Le chou était bien moelleux et goûteux. L’intérieur du chou était fourré à la crème de framboises, parfaitement parfumé ! Les meringues étaient bonnes et permettaient d’ajouter une touche à cette pâtisserie. Bien sûr, je vous dirai que j’en aurai voulu plus mais c’est ma gourmandise qui parle et non mon estomac !

Pour tout vous dire, nous n’avons pas vraiment regardé les prix. Nous avions décidés à la collégiale de nous faire plaisir tout simplement.  L’entrée/plat/dessert est à 46 euros, l’entrée seule à 11 euros et le plat seul 24 euros. Vous pourrez constater qu’il est préférable de s’y rendre le midi et en semaine (pour le porte-monnaie).

IMG_5999

Je n’ai pas pu faire de photo de la décoration intérieure car nous avions mangés en terrasse. Mais j’ai pu observer une cuisine donnant sur la salle, cette dernière était assez restreinte. Je vous conseille évidemment de réserver à l’avance.

Concernant le service, je l’ai trouvé très agréable et soigné. Notion spéciale pour le sommelier qui nous a brillamment conseillé sur le choix du vin (l’Amoureuse) qui s’est confirmé excellent.

Vous trouverez La Pente Douce à quelques minutes du métro Jeanne d’Arc (Ligne B). Mon avis est clair et précis, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce restaurant alors foncez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s