Au bon servant

IMG_5888

Il y a deux semaines, accompagné d’un ami nous sommes allés découvrir le restaurant Au Bon Servant.  Je ne connaissais pas du tout cette adresse alors j’ai sauté sur l’occasion !

IMG_5886.JPG

Pour débuter, j’avais choisi l’œuf parfait accompagné de crème de crabes verts, croûtons et parmesan. J’ai trouvé cela bon, mais pas non plus exceptionnel. Il faut dire que je ne suis pas une fana des œufs en tout genre. Le crabe était assez fort également, entendez par là que la saveur de la mer était bien présente. J’ai beaucoup aimé la présentation, rien à dire sur ce point.

IMG_5893

Mon co-testeur avait choisi la seconde entrée du menu : tartare de thonine et salade de courgettes. Encore une fois, on est impressionné par la perfection et la justesse des assiettes. J’ai pu goûter et je n’ai pas tellement aimé. Le tartare ajouté aux agrumes m’a paru trop acide. En revanche les courgettes étaient très bonnes.

IMG_5890

Passons aux choses sérieuses ! Etant tout deux des carnivores invétérés, la viande était une évidence. C’était donc de la poitrine de porc avec une purée de pommes de terre. Ce plat était une merveille, un mélange de saveurs douces et agréables au palais. La purée était magique, dommage qu’il n’y en ai trop peu pour satisfaire mon appétit. Quand à la poitrine, elle m’a véritablement conquise ! La viande n’était pas du tout sèche, elle fondait en bouche. Bien évidemment, l’unique bémol se porte sur les quantités…

Pour la suite, nous n’avions pas trop le choix : c’était soit du fromage ou un dessert. Donc deux gâteaux à l’huile agrémenté d’une poêlée de tomates cerises et framboises étaient servis. J’étais assez déconcertée par l’appellation à vrai dire. Et à mon grand désespoir, mes a priori se sont révélés exacts. Le gâteau à l’huile était très spécial, je n’ai pas apprécié. Les tomates qui étaient en accompagnement m’ont complètement dérangé ! Pourquoi ajouter cela dans le dessert ?! Moi qui suis une grande gourmande, j’ai failli finir à Mcdo pour combler mon manque de gras… C’est vraiment dommage car c’était un dessert inédit et original mais trop risqué !

IMG_5898

La décoration m’a totalement émerveillée ! Très épuré et classe, c’est un endroit qui fait rêver. Les coussins sur les canapés sont très confortables, je n’avais pas envie de partir du restaurant. La cuisine est ouverte sur la salle, j’ai beaucoup aimé ce principe au moins pas de secret ! Note spécial pour le service qui était parfaitement réalisé, ce soir-là un jeune homme de 16 ans s’est occupé de nous d’une manière professionnelle et sans fausse note.

Concernant le prix je suis plutôt déconcertée. D’accord c’est chic, on mange bien, mais pas assez alors non je ne paierai pas 32 euros pour ça. J’ai été plutôt étonnée de voir un prix aussi élevé. Surtout qu’on ne déguste pas du caviar et du foie gras ! Voilà pourquoi c’est une adresse où je ne reviendrai pas.

IMG_5882.JPG

A part le plat qui m’a vraiment séduite, l’entrée et le dessert ne m’ont pas charmé. J’apprécie le fait que le choix soit restreint, signe de fraîcheur cependant j’ai trouvé cela dommage de ne proposer qu’un seul dessert. Et puis, lorsque je sors de table en ayant presque faim je suis forcément déçue…

IMG_5885

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s