Boulangerie et Pâtisserie Gélis

IMG_5780

Il y a quelques semaines, j’ai découvert deux lieux merveilleux. D’un côté il y a la Boulangerie, tout fraîchement ouverte et ensuite la Pâtisserie qui office depuis de longues années.

Je vous emmène donc dans la jeune boutique où on y trouve une palette complète de pains différents, faits avec plusieurs sortes de farine. Il y a également des petits pains spéciaux et même des confiseries (maison !). Enfin, il est possible de manger un sandwich ou une salade accompagné d’une pâtisserie.

A la maison, j’ai pu ramener quelques douceurs de la boulangerie. Et c’est toute la famille qui a pu en profiter. Regardez ce plateau, il est magnifique non ?! Je peux vous dire que c’était dur de pas être tenté de croquer un bout en faisant les photos !

IMG_5850

Gros coup de cœur pour les pains spéciaux ! Il y en a pour tous les goûts : sucrés ou salés ou même sucré/salé. Mes parents ont adoré celui au chèvre/pomme (je n’aime pas ce fromage). « La vendangeuse » garni de vin rouge, noix et saucisson était une vraie révélation. Pour une fan de saucisson j’étais vraiment comblée, donc je vous le conseille. Le pain au fromage m’a beaucoup plu, mais il était un peu sec. Celui à l’olive est un de mes favoris, bien salé comme il faut. Les petits pains sucrés, au chocolat et un à l’abricot étaient bons aussi mais j’ai une préférence pour les salés. Cela vient peut-être du pain que je trouve salé dans les deux versions. Donc dans les saveurs sucrées cela m’a un peu dérangé.

C’est ensuite au tour de la pâtisserie d’être dans mon viseur ! Elle n’est presque plus à présenter, étant une institution dans la ville de Carbonne. Ici c’est l’explosion de gâteaux et entremets tous aussi jolis les uns que les autres. Si j’avais pu, je les aurai tous goûté (bon, ok pas ceux au chocolat bien entendu).

Et voici les pâtisseries que j’ai dégusté en famille :

IMG_5824

♠ Piña ColadaMousse légère à la noix de coco sur un crémeux intense au citron avec son biscuit citron vert associé à une compotée d’ananas sur un brownie sans farine au chocolat. 

Ce dessert est une pure merveille, toutes ces couches c’est magnifique. Le citron et la noix de coco font vraiment bon mélange. C’est moelleux, ça fond en bouche ! La part est trop petite, j’en voulais un peu plus pour combler mon estomac.

Manjari : Mousse sabayon au chocolat noir Manjari, rehaussée d’un crémeux vanille, sur un croustillant aux pétales de céréales

Bon, vous savez que je n’aime pas le chocolat alors malheureusement je n’ai pas pu déguster ce joli dessert. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a une qui s’est vraiment régalée. En tout cas, j’ai trouvé ce Manjari divin, le chocolat était bien brillant. Et tous ces détails à l’intérieur, c’est du beau travail !

Rubis : Mousse au cassis et chocolat, crémeux citron, coulis de fraise et croustillant praliné. 

Cet entremet est de loin celui que je trouve le plus joli. Les couleurs sont toutes rayonnantes et j’avoue c’est un vrai dessert pour fille alors je suis fan ! La mousse au cassis était bonne, mais mériterait d’être encore plus prononcée car le fruit se sent peu. Le coulis de fraise rajoute de la fraîcheur bien agréable lors de la dégustation. Et on finit sur un croustillant praliné, moi et le praliné c’est une grande histoire donc je valide ce Rubis !

Charlotte banoffee : Mousse au chocolat sur une compotée de bananes et un croustillant aux spéculoos, sur le dessus chantilly et zeste d’agrumes.

Ce dessert est plutôt original, une Charlotte mélangée avec un banoffee, ça me tente bien ! J’ai bien apprécié ce dessert, très léger malgré ce que l’on pourrait penser. Le mélange des saveurs était simplement parfait. Quand c’est bon il n’y a rien à dire.

Absolu : Mousse au chocolat, compotée de poires recouverte de caramel coulant et un croustillant à la feuillantine et au praliné.

Je ne vais pas vous mentir, celui-ci je ne l’ai pas du tout goûté. Même si je n’aime pas le chocolat il faut savoir reconnaître les jolies choses ! Je suis vraiment impressionnée quand je vois des entremets aussi réussis alors que j’arrive à peine à faire une tarte aux pommes !

IMG_5793

Je vous conseille vivement la boulangerie et la pâtisserie, vous trouverez à coup sûr quelque chose qui ravira vos papilles ! Et qui plus est, l’accueil y est très chaleureux et convivial. Ce n’est pas qu’une simple entreprise mais une histoire de famille où chacun y jour un rôle primordial. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la grand-mère Gélis qui m’a raconté quelques anecdotes très amusantes !

IMG_5800

Pour finir, si vous souhaitez y faire un saut les deux commerces sont localisés à Carbonne. Alors avis aux gourmands, cette adresse est faite pour vous.

Un grand merci à toute l’équipe de la boulangerie et pâtisserie Gélis, merci à la famille Gélis pour leur gentillesse. Et merci à Judith que j’ai apprécié rencontrer !

Si vous avez besoin de plus d’informations ou de visuels voici quelques liens :

 Site Facebook Instagram 

Bon, aller un petit supplément de photos juste pour le plaisir des yeux !

Une réflexion sur “Boulangerie et Pâtisserie Gélis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s