Brolenda Coffee Shop

IMG_5644

Aujourd’hui on ne parle pas de restaurant, ni de salon de thé mais d’un Coffee Shop ! Cet endroit ravira donc tous les accro au café. Et ici tous les cafés sont faits avec une vraie machine de pro (exit Senseo, Tassimo et j’en passe).

Mais pas d’inquiétudes les buveurs de thé ne seront pas lésés, de même pour les gourmands. Car on peut déguster quelques douceurs avec une bonne boisson.

On commence la dégustation par un cappuccino. Il était merveilleux, la chantilly était faite maison donc forcément excellente. Sur le dessus il y avait du caramel donc cela rendait le café encore plus gourmand ! Je valide haut la main ce cappuccino.

IMG_5615

Ensuite, nous avons goûté un thé glacé. Pour tout vous dire je ne suis pas fan au départ de ce genre de boisson et celle-ci a eu le même sort. J’ai du mal à trouver un intérêt à boire du thé froid… J’ai l’habitude de le boire chaud, j’aime ça. Ceci est simplement un goût personnel hein ! Pour information, tous les thés de la carte peuvent être sirotés froid ou chaud.

IMG_5620

Avec tout ce que l’on a bu il fallait bien manger un petit quelque chose. Nous avons donc opté pour le cheesecake et le banoffee. Petite précision, pour le moment les pâtisseries proposées ne sont pas faites maison. Mais cela ne durera pas, ayant ouvert depuis peu les deux gérants n’ont pas eu le temps de trouver un pâtissier.

Bref, le cheesecake ne m’attirait pas du tout au départ. Et en fait il a été ma révélation ! Il n’était pas lourd du tout, un peu crémeux mais pas trop. Enfin le biscuit, juste un plaisir pour les papilles, il était très bien imbibé.

Petit bémol pour le banoffee finalement ! J’ai toujours un faible pour ce gâteau que l’on voit désormais dans tous les restaurants et salons de thé. Ce dernier ne m’a pas plu, je ne sais pas trop pourquoi un peu trop sucré à mon goût. Toute façon, rien ne vaut le « homemade ».

Nous avons ensuite testé le café dit de la « méthode douce« . Il s’agit du principe simple du café, on met le filtre on y ajoute le café en poudre et hop on verse de l’eau. Et on décide soi-même comment on veut son café, peu d’eau il sera serré, plus d’eau il sera long. Bref, c’est original comme système quand même ! Et puis, pour un fois on met la main à la pâte c’est très ludique ! Niveau goût j’ai adoré, pour ma part j’ai ajouté assez d’eau pour qu’il soit très doux.

Pour finir dans le café nous avons bu un espresso. N’étant pas trop une adepte de ça je n’ai pas trop aimé. Il était trop fort pour moi.

IMG_5641

Mais on s’est rafraîchit avec de bons granités fait maison ! Ils sont à base de jus de fruits Pago (j’en raffole déjà), alors imaginez ce plaisir. C’est frais, c’est fruité donc une boisson inévitable avec cette chaleur. De plus, ils ont une palette de parfums assez grande donc vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

IMG_5638

Nous en avons finis avec les boissons ! Au moins, on peut dire que mon test fut vraiment complet. Concernant l’accueil et bien il est extra. Tarek et Amel vous accueillent avec un grand sourire et ont cette générosité qui est perceptible dès l’entrée de leur boutique.

IMG_5612

La décoration est juste sublime ! Cela reflète complètement leur état d’esprit et leur tempérament : simple, discret et cosy. Si vous cherchez un endroit paisible, au calme c’est sans hésiter là où vous devez aller !

Niveau prix, et bien je pense qu’on reste dans la moyenne. Je dois avouer que j’ai du mal à faire la comparaison avec d’autres lieux car il n’y a pas trop d’autres coffee shop de ce style à Toulouse ! Ah oui, la dernière information primordiale : le lieu ! Brolenda Coffee Shop est situé au 28 rue Joseph Lakanal (très proche du métro Capitole, ligne A).

Je valide vraiment cette adresse alors n’hésitez pas.

Merci énormément à Tarek et Amel pour leur gentillesse ! !

Les liens utiles pour les suivre : ♠ FacebookInstagram 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s