Bistrot des Puits

IMG_5680

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte d’une nouvelle adresse. Et nous partons en plein centre ville de Toulouse, perpendiculaire à la rue St-Rome.

Une fois n’est pas coutume l’entrée que nous avons partagé était un foie gras ! Accompagné d’un mojito on se sent complètement en vacances. Nous avions plutôt bien apprécié le foie mais il était un peu gras quand même. Il manquait également un peu de texture. Mais nous l’avons fini ne vous inquiétez  pas !

IMG_5681

Gabriel s’était lancé tenté par le magret de canard. Et on peut dire qu’il a été comblé ! La cuisson ainsi que la qualité de la viande étaient parfaites. N’aimant pas ça je n’ai pas essayé.

IMG_5684

Quant à moi je n’avais pas hésité longtemps et ai donc craqué pour le burger. J’ai vraiment adoré la présentation sur ardoise, classique mais ça fait toujours son effet. Le pain du hamburger m’a plu, bien moelleux comme j’aime ! La viande bien saignante a suffit à me faire valider haut la main ce plat. Sans oublier les frites qui étaient très goûteuses. Leur taille fine et leur texture croustillante étaient top.

Monsieur avait opté pour le café gourmand. Il y avait quelques gourmandises, la plupart était au chocolat. Il a adoré le petit fondant au chocolat particulièrement mais l’assortiment lui a plu. D’ailleurs toutes ces petites merveilles étaient faites maison. Enfin, les quantités étaient suffisantes pour un dessert.

J’ai terminé le repas avec une tarte aux fruits rouges meringuée. Encore une fois la présentation me plaît, du coup cela met en appétit ! La tarte était juste délicieuse, pas du tout acide grâce à la meringue. Ce n’était pas non plus trop sucré, bref une excellente alliance. Et il y avait un peu de chantilly, là je suis aux anges ! Petit bémol, ce dessert n’était pas fait-maison mais je me suis régalée quand même.

IMG_5709IMG_5710

L’ambiance y est sympathique et accueillante. Vous pouvez y aller pour manger le midi ou le soir ou bien seulement pour prendre un verre. Le Bistrot des Puits est situé 14 rue Baronie, très proche du Capitole alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Merci énormément à l’équipe pour leur gentillesse !

Les liens pour les suivre : ♦ Facebook  ♦ Instagram 

3 réflexions sur “Bistrot des Puits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s