Bistrot de l’étoile

IMG_5585

Il y a quelques mois un ami m’a fait découvrir un restaurant très sympa ! J’ai tellement apprécié que j’y suis retournée il y a quelques semaines (il faut noter que c’est rare que je retourne dans une adresse testée). Cela valait donc un article en bonne et due forme afin de vous faire craquer.

Pour débuter, j’avais bien entendu choisi le foie gras. Je ne m’en lasserai jamais en fait ! Et celui-ci m’a vraiment ravi, il était excellent. La fondue d’oignons était bonne, cependant j’ai préféré déguster le foie gras seul. Mon ami avait opté pour la salade César qui était gigantesque !!!

Ensuite, le premier convive a dévoré du magret de canard avec des frites. Les portions sont plus que généreuses, avis aux gourmands ! Quand à moi et mon ami nous avons craqué pour le burger. (C’était d’ailleurs ce que j’avais mangé lors de ma première visite). Cette fois il y avait du foie gras rossini à l’intérieur et comme toujours j’adore. La viande était extra et le pain, oh quel délice ! Souvent il est trop dur, j’aime quand c’est moelleux donc j’ai été conquise. J’ai choisi en accompagnement le gratin de courgette (pour la bonne conscience) il était fondant et goûteux. Je n’en avais jamais mangé d’aussi délicieux pourtant je ne suis pas fan de ce légume. De plus, ayant goûté les frites la dernière fois je peux vous confirmer qu’elles sont également parfaites.

Mes amis avaient opté pour le fondant au chocolat et la crème catalane. Je n’y ai pas trempé ma cuillère mais ils m’ont affirmé que c’était divin !

IMG_5595.JPG

Quand à moi, n’étant pas vraiment inspiré par les desserts de la carte, je m’étais laissée tenter par les profiteroles. Si vous me connaissez, vous savez que le chocolat et moi ne faisons pas bon ménage. Du coup, après un fort étonnement de la serveuse elle m’a proposé de le remplacer par du coulis de fruits rouges. Et c’était époustouflant, les choux étaient énormes de même pour la quantité de crème chantilly. A la fin du repas, je n’en pouvais plus…

La salle n’est pas très grande, j’imagine qu’environ une trentaine de convives peuvent manger en même temps. Pensez donc à réserver si besoin est ! Ça serait dommage de rater une telle occasion.

La décoration est assez traditionnelle mais cela a son charme je trouve. C’est un endroit chaleureux et accueillant comme il est désormais rare de trouver à Toulouse. J’ai passé une excellente soirée au Bistrot de l’Etoile et c’est en partie grâce à la sympathie naturelle des deux serveurs. Ça fait du bien de passer un bon moment, où l’on ne se sent pas pressé de finir le repas pour laisser place à d’autres clients…

IMG_5578.JPG

Niveau prix, c’est vraiment accessible : Entrée/Plat/Dessert pour seulement 29 euros ! On mange bien, bon et en quantité plus que suffisante. Je vote donc pour ! Enfin, l’information capitale est bien évidemment l’endroit où se trouve cette bonne adresse : 6 Rue de l’Etoile situé à François Verdier (à 1 minute du métro).

Une réflexion sur “Bistrot de l’étoile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s