La Toscane

IMG_5524.JPG

                         Samedi soir dernier, nous étions entre amis au restaurant La Toscane. J’y étais déjà allée mais il y a de ça quelques années. Voici donc en détails le repas que nous avons dégusté ! Tout d’abord, j’ai choisi le foie gras (comme d’habitude). Il était bon, mais cela s’apparentait plutôt à de la mousse de foie. Il y avait beaucoup de gras et le foie en contact avec la chaleur avait déjà commencé à fondre… Mon acolyte avait choisi le carpaccio de bœuf qui était à son goût.

Le risotto à la tomate séchée m’avait particulièrement attiré, mais je dois avouer qu’au goût j’ai été assez déçue. D’une part, il était tiède et fade et la tomate séchée je ne l’ai pas sentie. Donc c’est dommage de l’inscrire sur la carte et de ne pas retrouver la saveur en bouche… D’autre part, la portion était trop copieuse, je n’ai pas pu en venir à bout. Quand au tournedos de bœuf, demandé saignant il était loin d’être tendre. La mastication était donc de rigueur, à mon grand désespoir. Bref, ce plat n’a pas du tout égayé mes papilles.

IMG_5532.JPG

Les autres convives avaient opté entre autres pour la seiche (énorme et très caoutchouteuse), une escalope de veau et une parilla de poissons grillés. Ce dernier plat était vraiment minuscule en terme de quantités, et au prix qu’il coûte cela est très dommage.

Le final est là ! Le tiramisu « maison » au caramel au beurre salé a été dans mon viseur. La présentation est plaisante, c’est joli et cela donne envie. Et youpi, j’ai été satisfaite par ce dessert. Même si je doute qu’il soit réellement maison il a su remonter la note du repas. D’ailleurs, je me suis réconciliée avec le tiramisu qui n’est pas trop ma tasse de thé habituellement.

IMG_5537.JPG

Le banoffee était présenté d’une manière originale mais déconcertante. Il avait l’air également minimaliste, mon amie ne s’est pas vraiment régalée… La chantilly constituait les trois quarts du dessert… Concernant le chocolat liégeois, il a respecté toutes les composantes du dessert que l’on connaît tous donc aucune surprise sur ce côté là.

J’avais choisi le menu le plus onéreux à 34 euros, car dans celui à 26 euros je n’étais pas emballée par les desserts. Au final, ces deux propositions de menu sont tout de même trop chères ! Ce restaurant a l’air de viser la quantité (et encore pas pour tous les plats) en oubliant un peu la qualité. C’est donc un endroit où je ne risque pas de revenir de si tôt.

La décoration est très classique, simple rien qui ne fasse rêver. Concernant l’accueil je ne préfère pas en parler, le manque de professionnalisme des serveurs m’a complètement choquée.

Si vous souhaitez tester cette adresse malgré tout vous trouverez La Toscane à Plaisance du Touch.

3 réflexions sur “La Toscane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s