Les secrets de Sofia

IMG_5503.JPG

Quand ? La semaine dernière, accompagnée de mon co-testeur de choc nous sommes allés prendre le goûter chez « Les secrets de Sofia ».

IMG_5505.JPG

? 16 place Occitane, au dessus de l’espace St-Georges. Pour tout vous dire, c’est assez compliqué pour trouver la boutique. Le plus simple est que vous vous dirigiez vers les impôts qui sont juste à côté. (Ligne A ou B arrêt Jean Jaurès).

IMG_5486.JPG

Histoire ? Les secrets de Sofia est tout récent, à peine une année d’ancienneté. L’envie de la gérante était d’avoir un lieu à elle, où elle pouvait faire découvrir les spécialités Marocaine mais en y ajoutant de la modernité.

Concept ? Cette adresse compile à la fois un lieu de partage où on peut venir manger ou goûter mais aussi où l’on peut acheter divers objets et accessoires. Il y en a pour tous les goûts.

IMG_5506.JPG

Slurp ? Impossible de ne pas tester le traditionnel thé à la menthe ! Je dois avouer qu’il était très bon, avec cette chaleur c’était bien appréciable. La menthe était bien présente en bouche, bref un délice pour les papilles.

IMG_5510.JPG

Miam ? Nous avons dégusté un assortiment de pâtisseries, toutes aussi jolies que délicieuses. Et mine de rien, après cette dégustation j’étais vraiment calée !

Coup de cœur incontestable pour la corne de gazelle (amande, zeste d’orange et sucre glace), elle était bien moelleuse et croquante à la fois. Pas trop sucrée, je l’ai savouré entièrement (désolée pour mon compagnon qui n’en a pas eu une miette). La seconde corne de gazelle sans sucre glace était également bonne.

Concernant les autres gâteries, je les ai bien aimé. Le point que je retiens c’est que ce n’était pas trop sucré malgré ce que certains pourront penser. La gérante essaye de réduire au maximum le sucre et son objectif est de faire des pâtisseries sans sucre, affaire à suivre…

Décoration ? L’intérieur est très soigné et décoré à merveille. De haut en bas, il n’y a rien à redire, c’est juste ce qu’il faut s’en en faire trop. Je m’y suis sentie à l’aise en tout cas.

Accueil ? La gérante était aux petits soins avec nous, très gentille et passionnée par son métier notre échange était donc agréable. Sa générosité est très perceptible également, bref un 10/10 pour l’accueil !!

IMG_5489

Prix ? Le thé à la menthe coûte 2 euros ce qui n’est pas excessif du tout, en plus il y a de quoi boire ! Les pâtisseries tournent autour de 1,20-1,50€ sachant que deux ou trois sont largement suffisantes pour un bon goûter. De plus, une formule propose un café (ou thé) + deux pâtisseries à 3,50 euros qui est un très bon choix !

IMG_5516.JPG

Avis ? Nous avons été séduit autant par le lieu que par les douceurs dégustées. J’avoue je ne vais pas souvent manger oriental mais de temps en temps cela change des cheesecake, carrot cake et autre banoffee qui deviennent un peu trop récurrent à force ! De plus, c’est un endroit calme à l’abri de la foule donc pour cela je vous le recommande sans soucis.

Un grand merci pour l’accueil et la gentillesse de la gérante. 

N’oubliez pas les liens importants : 

 Facebook  Instagram  Site 

IMG_5520.JPG

3 réflexions sur “Les secrets de Sofia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s