Repas à Moli dels Fanals

IMG_5289

Quand ? Il y a de nombreuses semaines, j’ai été contacté par un restaurant ! Comme à mon habitude, je ne refuse jamais !

? Cette fois, l’adresse n’est pas située dans la région Toulousaine mais en Andorre (Av. de les Comes, 3, AD400 La Massana).

IMG_5292.JPG

Histoire ? Le restaurant a plus de 20 ans, il a subi plusieurs changements de lieux et de chefs mais l’authenticité a toujours été de rigueur.

IMG_5299.JPG

Concept ? La cuisine est spécialisée dans les plats de montagne mais en y mêlant la cuisine Française. Ainsi, la carte n’est pas si différente que dans des restaurants de « chez nous ».

IMG_5293.JPG

Miam ? Pour débuter le repas, nous avons dégusté trois mises en bouches : des croquettes aussi jolies que délicieuses. Ensuite, une crêpe au jambon et fromage très goûteuse. La meilleure que je n’ai jamais mangé ! Et enfin, de très bons anchois. On peut dire que le repas avait débuté merveilleusement bien. Même si, pour tout vous dire j’ai trouvé les portions un peu légères.

Plats ? J’ai eu du mal à choisir car les propositions étaient nombreuses. La morue gratinée à la mousseline d’ails a retenu mon attention. J’ai vraiment aimé la morue, elle était savoureuse et pas trop forte en goût. Par contre, le plat était encore une fois un peu petit pour mon gros estomac. L’esthétique aurait pu être amélioré également mais ce n’est qu’un détail.

IMG_5302.JPG

Mon co-testeur avait opté pour le 1/2 poulet aux gambas ! L’accord entre terre et mer pourrait paraître surprenant mais en réalité c’était parfait. Les deux mets se complétaient à merveille. La présentation était simple mais cela suffisait, les autres morceaux de poulet étaient laissés dans le plat sur la table permettant de se servir à sa guise. J’ai beaucoup aimé cette façon de faire, très familial.

IMG_5304.JPG

Desserts ? Le meilleur moment du repas arrive ! Et c’est un amoncellements de pâtisseries qui est apparu devant nos yeux. Je n’avais jamais vu ça de ma vie, c’était juste génial de pouvoir choisir grâce au visuel et non à la carte seulement.

IMG_5306.JPG

Vous vous en doutez, c’était très difficile de faire son choix. Heureusement, on pouvait avoir deux parts donc deux fois plus de plaisir ! Ne m’en voulez pas, je ne me souviens plus des noms exacts. En premier lieu, il y avait un mille-feuille (situé tout en bas du chariot). Il n’est pas présenté comme notre gâteau classique voilà pourquoi j’ai voulu tester. Il était un peu sec, le Français reste donc le gagnant. Ensuite, j’ai dégusté une tarte à l’amande, qui était bonne mais également sèche.

Mon ami avait pris le cheesecake qui était plutôt bon et une part de gâteau dont j’ai du mal à retrouver ses ingrédients (honte à moi). Bref, je n’ai pas été émerveillée par les saveurs mais par le service sans aucun doute ! Toute façon, sans être chauvine nous savons bien que ce sont les Français les spécialistes de la pâtisserie, pas vrai ?!

Décoration ? J’ai adoré l’intérieur du restaurant ! C’est très classe et distingué, les tables sont spacieuses et élégantes. Les petites fenêtres donnant sur les montagnes rajoutent le côté traditionnel que le Moli Dels Fanals souhaite conserver et cela marche très bien.

Accueil ? Parfait ! Les serveurs sont très attentifs et sont à l’écoute des moindres questions ou demandes. A chaque fois, deux serveurs étaient là pour nous servir j’ai trouvé cela génial. Petit bémol, très peu parlaient Français, du coup la communication était compliquée quelques-fois.

IMG_5290.JPG

Avis ? J’ai été charmée par le lieu et par la nourriture. C’est un endroit où on se sent bien. De plus, pour les Toulousains cela permet un dépaysement et un peu d’air frais très agréable.

Merci à Moli Dels Fanals pour l’invitation !

Merci à toute l’équipe pour leur gentillesse.

Pour plus d’informations :

♦ Site ♦ Facebook ♦ Instagram 

Une réflexion sur “Repas à Moli dels Fanals

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s