Eau de Folles

Original

Bienvenue-au-restaurant-Eau-de-Foll.jpg

C’est une amie qui m’a conseillé ce restaurant. Je n’en avais jamais entendu parler, je suis donc partie à l’aventure !

Pour commencer, j’avais choisi une salade Saint-Albert garnie de gésiers, foie gras, confit de canard. Cette salade était gigantesque ! Les portions étaient très généreuses et les saveurs étaient là.

Mon acolyte avait pris la salade de la mer. De même que pour mon entrée, on peut dire qu’ils sont généreux ! Il a pu manger différents fruits de mer qu’il a beaucoup apprécié.

J’avais opté pour la bavette, avec sa sauce à l’échalote. La viande était fondante, pas tellement filandreuse. Et cette sauce était un pur délice, si vous aimez les échalotes vous ne serez pas déçus.

Mon co-testeur s’était laissé tenté par la pièce du boucher. Là encore, il n’a pas été déçu du voyage. La qualité des produits est indéniable. Une sauce au poivre accompagnait à merveille la viande.

IMG_5280.JPG

Un gratin de pommes de terre était servi avec les viandes. Ce plat à partager était très sympa, cela change que d’avoir une portion individuelle. De plus, cela donne plus de chaleur et d’authenticité au gratin. Au goût, je dois avouer que je n’ai pas été aux anges. Il manquait quelque chose pour que je sois conquise. Le gratin était bon mais il n’était pas exceptionnel.

Le dessert de mon ami était une part de tarte tatin. Il a plutôt bien apprécié mais c’était classique. La boule de vanille et la chantilly rajoutaient un peu de gourmandise.

Pour ma part, sans hésiter j’avais opté pour la tarte au citron. Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! La part était énorme, la meringue était très généreuse. J’ai aimé ce dessert, mais j’ai eu du mal à le terminer en fin de repas c’était un peu lourd.

IMG_5285

La décoration est assez ancienne, c’est un lieu atypique mais j’ai aimé. Cela change vraiment des endroit que l’on peut trouver à Toulouse. Il est sûr que sans avis extérieur je n’aurai jamais passé la porte de cet établissement, ce qui est bien dommage !

Le menu entrée/plat/dessert est de 34 euros, au vu des quantités généreuses et de la qualité incontestable des produits je le trouve juste. J’ai été séduite par la nourriture et j’étais vraiment calée après tout ça c’est le principal non ?!

Eau de Folles est situé 14 allées du président Roosevelt, à côté de la FNAC et juste au-dessus du restaurant Le Pyrénéen. (Métro Jean Jaurès).

Bref, c’est une adresse que je vous conseille mais seulement pour un rendez-vous en amoureux !

2 réflexions sur “Eau de Folles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s