Succulent repas « Chez Lolo »

IMG_5139

Quand ? Cela fait quelques semaines que j’ai été contacté par Laurent, afin que je découvre un lieu plus qu’original.

Où ? A Miremont, à environ 30 minutes de route de Toulouse.

IMG_5119.JPG

Histoire ? Laurent, un passionné de cuisine souhaitait se lancer dans la restauration mais à son compte. Chez Lolo est en fait, la maison où Laurent vit ! C’est un peu surprenant aux premiers abords mais on oublie très vite que nous ne sommes pas dans un restaurant classique.

Concept ? Ne croyez pas que Laurent se la joue relaxe ! Ce n’est pas parce qu’on est chez lui que la cuisine est la bonne franquette. Ici, les produits frais sont cuisinés avec délicatesse et sublimés avec succès. J’ai été vraiment surprise par l’allure des assiettes, bref allons dans le vif du sujet.

IMG_5121.JPG

Miam ? Pour débuter en douceur, nous avons eu droit à quelques mises en bouche qui étaient vraiment magiques ! Énorme coup de cœur  pour la sucette de fruit de la passion au foie gras. Je suis habituellement très réticente au mélange sucré salé mais pour le coup j’ai vraiment apprécié. La barre était vraiment haute, nous savions que nous allions très bien manger.

Entrée ? L’assiette arrive, je suis émerveillée. Autant de couleurs et de finesse m’ouvre l’appétit. Tout d’abord, le carpaccio de saumon était délicieux, assaisonné à point. Ensuite, le saumon était juste excellent, je me suis vraiment régalée. Enfin, le saumon cuit était bon mais j’étais un moins enthousiaste de le trouver dans une entrée. C’était vraiment copieux en tout cas, la générosité du cuisinier se fait ressentir !

IMG_5127.JPG

Plat ? C’était un agneau au citron accompagné de légumes confits. Je n’aime pas trop l’agneau d’habitude mais cette fois je l’ai bien savouré, il n’était pas trop fort et il fondait en bouche ! Les proportions étaient vraiment gargantuesques, je n’ai pas pu tout manger. Les légumes (du jardin) étaient bons évidemment et cuisinés à merveille. Ce plat est peut-être simple mais lorsque les produits sont bons, il n’en faut pas plus pour me convaincre.

IMG_5129.JPG

Desserts ? Mon moment préféré du repas arrive ! Et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il allait se passer. Laurent arrive avec une énorme malle, cela est vraiment intrigant. Et là, il ouvre la caverne d’Ali Baba, le paradis gourmand ! J’ai trouvé cette manière de découvrir le dessert très ludique et vraiment inédite, je ne risque pas d’oublier cette expérience de si tôt.

Regardez ces merveilles ! On a même pas envie d’y toucher tellement la présentation est parfaite. Les touches de couleurs jaunes sont rayonnantes, une impression de fraîcheur et de douceur se dégagent de cette malle. J’ai adoré les macarons qui étaient terriblement bons. La verrine de tarte au citron était savoureuse, l’acidité était légère et le sucre ne prenait pas trop le dessus sur le citron. Pour tout vous dire, je n’ai pas pu tout goûter et je vous jure que ça m’a fait de la peine ! Je n’avais vraiment plus faim après le plat, je me suis forcée par gourmandise. En tout cas, c’était vraiment une belle façon de finir le repas. Pour information, les desserts changent souvent mais le principe du coffre est permanent !

IMG_5130

Prix ? Tout d’abord, je ne l’ai pas précisé mais seulement un menu unique est proposé. Il faut donc vérifier le menu avant de s’y rendre car il n’y aura pas de possibilité de remplacer un produit. Au vu de la qualité incontestable des mets et des proportions, 29 euros est pour moi très accessible.

IMG_5140.JPG

Décoration ? Elle est très classique. Si dans l’assiette on se sent comme au restaurant, l’intérieur à l’inverse est simple et ressemble à une salle à manger que tout le monde pourrait avoir. Je n’ai donc pas été émerveillée par la décoration, mais chacun ses goûts. De plus, je pense que la cible de clients n’est pas dans la même tranche d’âge que moi.

IMG_5118.JPG

Ambiance ? C’était très chaleureux et convivial. J’ai adoré les tours de magie que nous a offert Laurent, il a même réussit à faire apparaître une colombe et un petit lapin. Cela rajoutait un plus, une différence comparée aux restaurants habituels ! Encore une fois, cette soirée était inédite et inoubliable.

Avis ? La cuisine m’a séduite, l’accueil m’a réellement charmé. Je suis contente d’avoir découverte cette adresse unique en son genre. Je pense y retourner en famille, c’est le lieu idéal pour apprécier le calme et la générosité de chez Lolo.

Il est impératif de réserver, les place étant restreintes. Si vous souhaitez en voir plus, comme les menus du week-end un seul moyen : ⇒ Facebook

Merci à Laurent pour cette explosion de saveurs !

Merci à Elodie et au jeune serveur pour leur bonne humeur.

2 réflexions sur “Succulent repas « Chez Lolo »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s