Soirée inoubliable à l’hôtel Crowne Plaza

IMG_5035.JPG

Quand ? Fin mars, nous étions quelques chanceuses blogueuses à avoir été invité pour déguster le nouveau menu du restaurant de l’hôtel Crowne Plaza, le Live & Life Caffé.

IMG_5003.JPG

? Le restaurant est situé à l’intérieur de l’hôtel qui se trouve en plein centre de la place du Capitole. (Métro Ligne A, sortie Capitole).

Histoire ? Tout d’abord, un petit mot sur l’hôtel qui a 5 étoiles rien que ça ! C’est un lieu magnifique, de quoi en faire rêver plus d’un. C’était donc un honneur pour nous de pouvoir découvrir ce lieu exceptionnel. D’ailleurs, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir la suite présidentielle, la plus convoitée de l’hôtel ! Le restaurant est très récent et il gagne vraiment à être connu. Malheureusement, trop de personnes pensent qu’il faut obligatoirement réserver une chambre pour s’y restaurer.

Concept ? La cuisine proposée est magique et délicate. Elle se mêle à merveille avec le lieu dans lequel nous sommes. Chaque assiette est une surprise autant pour les papilles que pour les pupilles ! Afin d’avoir une vision assez globale, le menu de ce soir était composé de plusieurs entrées, plats et desserts qui seront à la carte du printemps.

IMG_5026.JPG

Entrées ? Nous avons débuté le repas avec du crottin de de chèvre frais, basilic thaï et pickles de légumes. Il faut avouer que je n’aime pas le chèvre, personne avait réussi à m’en faire avaler mais ça c’était avant ! L’association avec les petits légumes m’a convaincu et du coup, j’ai pu oublier le goût du fromage.

IMG_5005

La seconde entrée, est un réel coup de cœur ! Il s’agit d’un tataki de thon snacké, sur un sablé breton au parmesan, citron jaune et pavot agrémenté d’une marmelade aux agrumes. Le thon était une tuerie, je n’ai pas d’autres termes pour faire part de ma joie. Il fondait en bouche, je ne voulais pas que la dégustation se termine. Le sablé n’était pas du coup sec, le pavot était parfait et se mariait à merveille avec le poisson.

IMG_5008

Poissons ? D’abord un cabillaud nous a été servi accompagné de petits pois. Ensuite, une sauce aux petits pois et noix de coco était ajoutée au plat. J’ai eu très peur par rapport à cette sauce car je suis une anti-salé sucré et anti noix de coco (oui ça fait beaucoup !). Et bien, à ma grande surprise la noix de coco étant plutôt subtile, elle ne m’a pas dérangé. Le fait d’avoir les petits pois et la sauce avec le même ingrédient était ingénieux, j’ai adoré. Le poisson était parfait également.

IMG_5010

Le deuxième poisson était une lotte recouverte de chapelure d’olives noires escorté d’un risotto. Visuellement, je suis en admiration totale pour cette assiette. Le risotto et le poisson noir m’ont beaucoup intrigué, ce n’est pas habituel de voir ce genre de couleurs. La lotte était simplement délicieuse, l’alliance avec l’olive noire marchait très bien. Surtout pour moi qui adore le sel, j’étais aux anges. Le risotto, un de mes plats favoris, ne m’a pas déçu du tout. Bref, je reprendrai ce plat sans hésiter lors de ma prochaine visite.

IMG_5012

Plats ? La première assiette était un suprême de pintade avec des gnocchis de patates douces. Tout d’abord, je ne sais pas vous mais en ce moment je suis une addict de la patate douce, depuis que j’en goûtais je ne la quitte plus, dans des purées, des gratins c’est merveilleux. Alors ces gnocchis, je les ais adoré ! Ils étaient bien fondant et très goûteux. La pintade était bonne, la cuisson était parfaite cependant la volaille était un peu sèche. Il n’y avait pas assez de sauce à mon goût. Surtout que le combo pintade + patates douces sans sauce c’est vraiment dommage.

IMG_5013

Enfin, pour terminer le salé parfaitement nous avions des ravioles à la moutarde à l’ancienne garnies d’agneau. J’ai beaucoup aimé le fait que l’agneau soit à l’intérieur des ravioles, le visuel était parfait rien à redire. La pâte à raviole était savoureuse, la viande n’était pas très forte donc cela m’a plu. Petit bémol, j’adore la moutarde, j’en mange quasiment à tous les repas cependant ici je ne l’ai pas apprécié. Elle était trop présente dans le plat au détriment de la viande.

IMG_5016

Desserts ? D’abord, il y avait une tartelette aux fraises et vanille de Madagascar. Un petit goût salé ressortait un peu trop pour mes papilles… Mais j’ai apprécié les fraises, mon péché mignon et la crème chantilly au citron vert rehaussait parfaitement le dessert. Un second dessert était bon, mais n’a pas attiré mon attention. Il y avait une mousse à la banane et praliné avec un biscuit. Aucune saveur ne m’a réellement séduite, mais c’est une exception sur tout ce que nous avons dégusté.

IMG_5018.JPG

Prix ? Les entrées sont environ à 13 euros, les plats commencent à 22 euros et les desserts n’excèdent pas les 10 euros, que demander de plus ?! Le lieu est vraiment majestueux, le service est prodigieux et les plats méritent d’y goûter au moins une fois !

Avis ? Cette soirée était vraiment exceptionnelle du début à la fin. J’ai découvert un lieu sublime, qui fait rêver et une cuisine d’exception. La précision de la présentation et toutes les saveurs réunies m’ont enchanté. Je recommande à 100% cette adresse, notamment pour des occasions particulières ou tout simplement pour vous faire plaisir !

Merci beaucoup à Anaïs pour l’invitation

Merci à Lucas pour le délice culinaire

Et merci à l’équipe du Crowne Plaza pour l’accueil

Pour diverses informations, voici quelques liens :

Site  Facebook  Instagram 

2 réflexions sur “Soirée inoubliable à l’hôtel Crowne Plaza

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s