Découverte de Les Passionnés

IMG_4769.JPG

Quand ? Il y a quelques semaines, j’avais assisté à la soirée d’ouverture de Les Passionnés. Puis, j’y suis retournée un midi afin de tester la carte.

IMG_5056.JPG

? 31 allées de Brienne, accessible à 6 minutes à pied en sortant du métro Compans Caffarelli (ligne B).

Histoire ? C’est d’abord une amitié de longue date qui lie David et Mika. Puis chacun a fait sa route et c’est aujourd’hui qu’ils se sont retrouvés dans ce magnifique projet. Mika est chargé de la communication de ce lieu, mais il donne également un coup de main pour le service et autres tâches comme pour la rénovation du local. David est œnologue, lors de son dernier travail dans un restaurant étoilé il a rencontré Florent qui était en cuisine. De fil en aiguille, ils ont décidé de créer Les Passionnés tous les 3.

IMG_5060.JPG

Concept ? Les 3 associés appellent cet espace, une cave à manger. Comme son nom l’indique, on peut déguster de bons produits et y associer du vin. Le midi, une carte presque unique propose une entrée, un plat et un dessert. Le soir, les tapas sont rois ! Cependant, toute la journée David vous conseillera sur une bouteille de vin que ce soit pour consommer sur place ou à emporter.

Miam ? Pour commencer le repas en douceur, Mika nous a servi de la charcuterie. Avec une machine à trancher d’exception, la dégustation ne pouvait être que réussie ! Au programme il y avait du chorizo, du lomo et du jambon bellota. Coup de cœur pour ce dernier produit qui était vraiment goûteux ! En entrée, une burrata dans son plus simple apparat était proposée. Wow, elle était tellement crémeuse, elle fondait dans la bouche. Seulement l’assaisonnement m’a manqué, mais un coup de moulin à poivre plus tard c’était parfait.

Plats ? Deux choix étaient ce jour-là possible. L’araignée de porc marinée et grillée était très bonne. La cuisson était impeccable et la qualité de la viande incontestable. Concernant les sot l’y laisse de dinde sautés je les ai trouvé un peu secs. En outre, j’ai apprécié ce genre de plats qui changent de l’ordinaire. Les poireaux étaient plutôt bons, n’étant pas une passionnée de ce légume je l’ai complètement redécouvert ce jour-là ! Finalement, le fait de ne pas choisir ce que l’on mange est un mal pour un bien. Il est évident que je n’aurai jamais choisi les poireaux en accompagnement de ma viande donc je dis chapeau bas à Florent qui a réussi à me faire aimer ça.

IMG_5053.JPG

Desserts ? Il restait quelques financiers de la veille, donc nous avons pu goûter deux desserts différents. Concernant ce dernier, j’ai été un peu déçue. Il était vraiment dur, donc en bouche ce n’était pas du tout moelleux ce qui est normalement la base pour un financier… Ensuite, nous avons attaqué la tartelette aux fraises ! Et là je dis oui sans hésiter ! Visuellement elle était très attrayante, les fraises étaient jolies et au goût tout était présent. La chantilly au basilic rajoutait de la fraîcheur au dessert en le rendant également un peu moins sucré. J’ai été complètement séduite par les présentations des assiettes.

Décoration ? Elle est simple mais agréable, elle ressemble à l’équipe des Passionnés en fait ! C’est un lieu vraiment accueillant, autant le midi que le soir. La cave est vraiment impressionnante, cela vaut le coup d’œil.

Prix ? Le Midi, l’entrée/plat/dessert coûte 19,50 euros. Je trouve le prix plutôt correct, les produits sont de qualité et sont utilisés simplement mais avec justesse. Si je devais émettre un bémol cela se porterait sur les quantités servies. Notamment le dessert, qui pour moi était trop minimaliste.

IMG_5057.JPG

Tapas ? Lors de la soirée d’inauguration, j’ai pu goûter quelques tapas. J’ai été subjugué par le foie gras, il était exceptionnel ! Le tartare de saumon était parfaitement réalisé. Je vous les conseille les yeux fermés, d’ailleurs je ne pense que vous en ayez déjà vu d’aussi élaborés !

Avis ? Je suis conquise ! D’une part les tapas m’ont charmées et d’autre part le repas du midi était une véritable merveille pour mes papilles. C’est vrai que c’est quelques fois embêtant de ne pas pouvoir choisir son repas, mais en même temps cela est une aubaine pour la découverte culinaire. Pour les moins aventuriers, Mika publie chaque matin le menu du jour 🙂 Pour finir, Florent, David et Mika sont généreux et très conviviaux.

Merci à Florent pour le plaisir culinaire

Merci à David pour les délicieux vins dégustés

Et merci à Mika pour sa gentillesse

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

⇒ Facebook  Instagram  Site 

2 réflexions sur “Découverte de Les Passionnés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s