Les enfants terribles

IMG_4748.JPG

Délicieux !

J’avais déjà entendu parler de ce restaurant mais je ne l’avais pas encore essayé. Un midi, aux alentours des Carmes nous nous sommes arrêtés chez les Enfants terribles. En entrée, j’ai été conquise par la mousse de foie gras et lard. La présentation était juste sublime ! La mousse était délicieuse et bien aérienne. Tout d’abord le foie gras était présent en bouche, puis la fin de la verrine permettait de découvrir le lard. C’était une entrée exceptionnelle !

IMG_4753.JPG

Mon ami s’est contenté d’une salade pour seul plat. Mais il faut avouer qu’elle faisait la taille d’une entrée + plat. La composition de cette dernière était parfaite, colorée et fraîche. J’ai été un petit peu jalouse devant cette salade. J’ai beaucoup aimé leurs assiettes qui étaient diverses et originales.

IMG_4754.JPG

Mon plat était composé de joue de boeuf et de purée de céléri. C’était délicieux, j’ai été comblée par ce plat. Chose inédite : c’était encore chaud ! Car très souvent, le plat arrivant est juste tiède et le temps de la photo je vous laisse imaginer la température ! Les proportions étaient plus que correctes, on ne dirait pas comme ça mais cela cale très vite. Mais ce n’est pas pour me déplaire.

IMG_4755.JPG

Mon co-testeur s’était laissé séduire par les profiteroles. L’assiette était gigantesque ! Par contre, si vous le choisissez je vous conseille de ne pas prendre entrée/plat sinon vous risqueriez d’exploser… De ses dires, les choux ne seraient pas maison. Mais cela ne m’étonne plus à l’heure actuelle. La présentation était impeccable, ils ne lésinent pas sur la glace et la chantilly. Les friands de desserts ne seront donc pas en reste.

IMG_4758.JPG

Mon menu comprenait un banoffee. J’étais plutôt déçue par ce style de présentation. Cette fois c’était basique, rien de surprenant ni original. Au goût, c’était un peu le même ressenti. Ce dessert n’a pas retenu mon attention… La chantilly était trop présente, voir écœurante et malheureusement le caramel ne me suffisait pas.

IMG_4760.JPG

Ce jour-là, un seul menu était proposé (mon choix) à 20 euros. Le prix était vraiment abordable et cela valait vraiment le coup. La salade coûtait environ 15 euros, ce qui encore une fois est très correct. Un bémol pour les desserts que je trouve assez chers ! 10 euros pour les profiteroles, même si la présentation était parfaite cela ne justifie pas ce prix.

IMG_4757.JPG

La décoration est assez spéciale, style vintage. C’est inhabituel mais cela m’a beaucoup plu. Je trouve cette ambiance intimiste et très chic. Le service était vraiment idéal, la serveuse était particulièrement attentionnée.

Vous trouverez les Enfants terribles 5 Rue des Prêtres, près du marché des Carmes. (Métro Carmes ou Esquirol). Je pense qu’il est plus que préférable de réserver la salle n’étant pas très spacieuse. Je vous conseille fortement cette adresse ! 

 

Une réflexion sur “Les enfants terribles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s