La Villa Tropézienne

IMG_4728.JPG

Pas mal !

                          Je connaissais la Villa Tropézienne seulement de nom. Je n’y avais jamais mis les pieds. Et au détour de recherches d’idées où manger un samedi soir, j’ai pensé à ce lieu ! Mes deux amis avaient une grand faim alors entrée/plat/dessert était de rigueur. Quand à moi, j’ai esquivé la première étape. Ils avaient choisis le menu appelé le Saint-Trop. Sébastien avait dégusté la bruschetta de la Villa (pistou, jambon et roquette), un peu trop simple à son goût. Florian avait choisi le carpaccio de filet mignon de veau. Il a beaucoup apprécié son entrée.

Sans hésiter, j’avais choisi un risotto ! Il était accompagné de crevettes et d’un coulis de crustacés. J’ai été sous le charme de ce plat. Le riz était exquis, l’alliance avec les crevettes était évidemment réussi. Je n’ai donc pas regretté de ne pas avoir pris d’entrée car ce plat était très consistant.

IMG_4734.JPG

Sébastien s’était laissé tenter par les macaronis aux boulettes de boeuf, encore une fois il a été déçu par la simplicité du plat. Il s’attendait à mieux et je compatis entièrement ! Flo avait mangé le suprême de poulet accompagné d’un écrasé de pommes de terre. L’assiette était vraiment bien présentée et niveau saveur il a été comblé. En résumé deux plats réussis sur trois ce qui est quand même top.

En dessert, les garçons avaient choisis à l’unanimité le moelleux au chocolat. De leurs dires, c’était très bon. Quand à moi, c’était carton plein avec cette merveille ! J’ai dévoré avec plaisir cette tropézienne. Je suis une grand amatrice de cette pâtisserie, j’adore le sucre, j’adore la crème pâtissière ! Il est d’ailleurs rare de trouver ce genre de dessert sur la carte alors je n’ai pas hésité. Niveau présentation : parfait ! Niveau goût : excellent. C’est donc une totale réussite pour mes deux choix.

J’ai trouvé les prix des menus trop chers. C’est pour cela que je n’avais pas choisi cette option. Mes amis ont quand même déboursés 29 euros pour ça et au vu des assiettes, c’est un peu excessif. Surtout qu’en comparaison la formule entrée/plat/dessert du midi est seulement de 17 euros. Cependant, de mon point de vue du plat et du dessert que j’ai choisi hors menu j’ai été comblée et les prix sont raisonnables. 18 euros pour le risotto ne me semble pas exagéré de même pour la tropézienne qui était à 8 euros.

L’ambiance générale du restaurant est guindée, les serveurs ne sont pas très accessibles. Les tables sont un peu trop petites et les assisses peu confortables. Mais, la soirée passant on oublie très vite ces détails.

Vous trouverez la Villa Tropézienne au 8 place Victor Hugo, donc très proche du métro Jean Jaurès ou Jeanne d’Arc. Pensez à réserver, même si la salle est spacieuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s