Le Cappadoce

IMG_4649.JPGSympa !

                            C’est complètement à l’improviste que j’ai mangé au Cappadoce. J’avais déjà mangé dans un restaurant grec (en Angleterre). J’avais vraiment adoré cette cuisine c’est donc avec une certaine nostalgie que je suis allée à la rencontre de ce lieu. Ici, la tendance est Turque, Crétoise et Malte mais ces dernières se rapprochent assez bien des plats grecs.

IMG_4650.JPG

En entrée, mon co-testeur et moi avions opté pour la salade. L’assiette était très appétissante ! Les couleurs donnaient terriblement faim. La serveuse nous a expliqué l’ordre par lequel il était mieux d’apprécier les aliments. J’ai trouvé cela original, mais c’est moi qui décide quoi manger ! Je ne me souviens malheureusement pas de tous les mets mais il y avait entre autre un tartare de saumon, du tatziki, du houmous, du caviar d’aubergines… Cette salade était un réel coup de cœur, très fraîche et savoureuse je vous la recommande sans hésiter.

IMG_4651.JPG

Pour le plat, mon accompagnant avait choisi la poêlé de st-jacques accompagné de riz. J’ai pu y glisser ma fourchette et j’ai adoré. La persillade qui accompagnait les fruits de mer était délicieuse. J’ai un peu regretté mon choix sur le coup-là… La présentation était agréable, le plat était très chaud donc c’était parfait.

IMG_4652.JPG

J’avais pris les gambas, un peu par dépit pour tout vous dire. Et en voyant l’assiette ma déception s’est confirmée. Il fallait décortiquer les gambas, grrrr je déteste ça. Surtout que c’était très chaud donc très difficile à les manipuler. Certes, c’était bon mais un peu simple. Le riz et la ratatouille étaient biens mais même reproche énoncé. Je m’attendais à plus d’originalité, plus d’exotisme à vrai dire.

Le choix des desserts étaient vraiment restreints. Je voulais essayer le dessert typique mais il n’en restait plus. Je me suis rabattue sur le tiramisu, il était bon sans plus. Mais c’était une bonne façon de finir le repas, car il n’était pas lourd du tout. Mon co-testeur avait choisi le carpaccio d’ananas, je l’ai trouvé un peu simpliste dans la présentation.

IMG_4655.JPG

J’ai trouvé l’ambiance très chaleureuse et intimiste. L’univers de la mer, de la Méditerranée présente avec parcimonie. Ce n’était pas kitsch du tout, un bon point ! La serveuse était très gentille également. Je vous conseille cette adresse plutôt pour une sortie à deux.

Le soir, deux menus sont disponibles : Le premier à 21,90€ comprenant une entrée/plat/dessert et le second à 22,40€ qui permet de tout choisir sur la carte ! C’est vraiment abordable, on y mange bien et en quantité suffisante.

Le cappadoce est situé 34 rue des Blanchers, environ à 10 minutes du Capitole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s