Re-découverte de la Compagnie Française

IMG_4553.JPG

Quand ? Le mois dernier, j’ai été contacté par Max le gérant de la communication de la Compagne Française. Il m’a invité à découvrir la nouvelle carte du restaurant. J’ai été de suite conquise ! (Pour la petite histoire, j’avais déjà testé cette adresse il y a quelques temps et mon avis n’était pas très positif. Dans la démarche d’améliorer leur popularité et leur réputation ils ont donc décidé de me contacter afin que je revois ou non mon premier avis).

? 56/58 rue Alsace Lorraine, juste en face du Sandyan. (Métro Jeanne d’Arc Ligne B ou métro Jean Jaurès Ligne A).

Histoire ? La compagne Française est quasiment une institution sur Toulouse. C’est un endroit très fréquenté, à chaque je passe devant à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit c’est toujours rempli.

Concept ? Le nom du restaurant est plutôt trompeur ! Ici, ce sont les plats Italiens qui ont la côte. La carte se compose donc d’une multitude de pizzas et de pâtes.

IMG_4555.JPG

Miam ? Pour commencer le repas en douceur, mon co-testeur et moi-même décidions de partager des tartines. L’assiette était vraiment jolie et très colorée. J’ai adoré celle au saumon qui était fraîche et bien parfumée. Petit bémol pour celle au lard salé qui était très difficile à manger, surtout sur une tartine. Mais à part ce point-là, nous étions ravis de cette assiette très gourmande.

IMG_4560.JPG

Plats ? Mon ami avait jeté son dévolu sur l’entrecôte. Elle était vraiment énorme ! D’ailleurs l’accompagnement était servi dans une autre assiette, c’est pour dire. La purée était excellente, ils n’avaient pas non plus lésiné sur les proportions. Pour ma part, j’avais choisi le risotto aux Saint-Jacques. C’était juste une évidence pour moi étant une fan inconditionnelle du risotto. Et je n’ai pas été déçue. Les Saint-Jacques était parfaites, une cuisson impeccable et miracle elles étaient encore chaudes. J’ai apprécié le risotto, bref les plats ont été validés.

IMG_4562.JPG

Desserts ? Ici, le choix se corse. J’avoue avoir été un poil décontenancée en voyant les desserts proposés. Je sais, je suis difficile ! Je n’aime pas le chocolat et je ne suis pas fan des fruits en dessert. Mais il y a pleins de choses à faire sans chocolat et sans fruit… Bref, je jete mon désespoir sur le tiramisu au Nutella même si je n’aime pas cette pâte à tartiner. Ce serait mentir que de vous dire que j’ai aimé. J’ai trouvé cela dommage que le Nutella soit présent juste au milieu du tiramisu, comme une boule. Mais bon, je ne m’étends pas sur le sujet… Mon co-testeur avait choisi la coupe Donna Bianca (glace vanille, brownie, chocolat chaud et chantilly). Elle était vraiment impressionnante ! J’ai même été un peu jalouse. Il l’a dévoré en très peu de temps donc je pense qu’il a apprécié.

Ambiance ? Il faut le dire clairement, la population est très bcbg.  C’est trop ostentatoire, les serveurs ne sont pas très accueillants. Après on aime ou on aime pas. Ce n’est pas vraiment mon style de restaurant mais il en faut pour tous les goûts. C’est un endroit très branché et qui est rapidement complet donc pensez à réserver.

Décoration ? J’adore ! Sur ce point-là je suis plus que conquise. C’est vraiment moderne et chic. A l’heure actuelle, les restaurants sont trop souvent démodés et classiques au moins à la Compagnie on se sent dans l’air du temps et à notre époque pas à celle des nos parents.

IMG_4563.JPG

Prix ? Les plats sont plutôt accessibles, ils sont aux alentours des 15 euros. Les assiettes sont très généreuses donc cela vaut le coup. Les desserts en revanche coûtent au minimum 7 euros ce qui est un poil excessif. Malheureusement, le soir aucun menu n’est proposé.

Avis ? Je suis encore un peu mitigée sur cette adresse. J’ai adoré les tapas et le plat cependant les choix d’entrées et de desserts sont un peu trop restreints. Également, l’ambiance n’est pas à mon goût. Voilà pourquoi, je vous invite à tester par vous même afin que vous puissiez juger de la qualité de le Compagnie Française.

Merci à Max pour son invitation !

Merci à l’équipe de la compagnie Française !

Pour plus d’informations :

Facebook Site Instagram

Une réflexion sur “Re-découverte de la Compagnie Française

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s