Test de la box Mets Vins

11542103_489369844557319_8029020310587499534_n.png

Quand ? Le mois dernier, j’ai reçu par la poste une nouvelle box !

Histoire ? 3 jeunes entrepreneurs très attachés au vin et à la cuisine ont décidé d’associer ces deux domaines dans un seul packaging. Les produits Français sont forcément l’un des points forts de cette boîte.

Concept ? Trois formules sont proposées : « Terroir Français » qui comprend une bouteille et quelques mets, « Entre 2 vins » comme énoncé, il y a deux bouteilles et enfin « L’excellence » comprenant une bouteille et des mets d’exception. Je vais donc vous parler de la première box citée, celle que j’ai eu la chance de tester.

Box ? J’ai donc découvert une bouteille de vin rouge, un pot de confiture, des petits saucissons et du pâté. Comme toujours, je vous dévoile les produits par ordre de préférence !

 Saucizest

J’adore la forme de cette saucisse sèche. Le format est vraiment mignon, cela donne vraiment envie d’en manger ! Et puis, ça se dévore tellement vite. C’est complètement dans le thème du terroir et de l’apéritif. Bref, gros coup de cœur !

IMG_4424.JPG

Terrine « Très Cochonne »

Bon, il faut avouer que l’appellation est à prendre au second degré. Encore une fois, le packaging me plaît bien. Cette terrine avait du goût ! L’échalote était bien présente, et le cognac s’y sentait un peu. Petit bémol pour la texture qui n’était pas très pratique à tartiner.

IMG_4425.JPG

Terres des Amoureuses

Cette fois, je suis vraiment charmée par le nom de la bouteille ! Et oui, je suis une grande romantique. Par contre, je n’aime pas le vin rouge, j’étais donc un peu déçue de ne pas pouvoir l’apprécier correctement. J’y ai glissé mes lèvres bien sûr, mais j’aurai vraiment le déguster à proprement parlé.

IMG_4423.JPG

Confiture d’orange

Je ne suis vraiment pas une fan de la confiture d’orange. Malheureusement, je n’aime pas ce fruit qui est trop acide pour moi. Et même dans une confiture, j’ai vraiment beaucoup de mal à l’apprécier. J’ai bien sûr goûté, mais celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Mais je suis persuadée que mon père la finira avec grand plaisir.

IMG_4429

Explications ? La box contenait également des petits fascicules. J’ai trouvé cela très sympathique ! Il y avait des conseils sur les accords mets/vins forcément mais pas seulement. Il y avait un petit quizz, une recette et j’en passe.

IMG_4428.JPG

Prix ? Les 2 formules évoquées précèdemment coûtent 29,90 euros. Cependant il faut y rajouter les frais de port qui sont de 4,90 euros en point relais. Mais si vous habitez vers les coins d’Aix-en-Provence vous pouvez retirer votre box gratuitement dans leur boutique. Enfin pour la box Excellence, il vous faudra débourser 49,90 euros sans les frais de port.

Avis ? Cette box est l’une des plus onéreuses que j’ai eu à tester. Cependant, il y a une bouteille de vin donc forcément le tarif augmente. Personnellement je n’ai pas aimé 2 produits sur 4, mais ça c’est forcément un risque à prendre.

Merci à la box Mets Vins de m’avoir permis de tester cette petite merveille.

Si vous voulez vous abonner, voici quelques liens :

⇒ Site ⇒ Facebook ⇒ Instagram 

Une réflexion sur “Test de la box Mets Vins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s