Bleu Canard, ou le meilleur Brunch de Toulouse

1 (4)

? 2 Impasse des Hêtres, vers l’université Paul Sabatier

Quand ? J’ai découvert cet endroit, il y a environ deux mois.

2 (1)

Concept ? Pour le coup, il est vraiment inédit dans la ville Rose. Ici, pas de restaurant mais une maison ! Nous mangeons chez Patricia, la propriétaire cette magnifique maison.

IMG_4101.JPG

Miam ? Le Brunch est l’unique option à la carte. Par contre, on peut le choisir végétarien ou non. (Si vous nous connaissiez bien, mon co-testeur et moi sommes de grands carnivores donc au diable le menu végétarien).

2 (4)

Sucré ? Tout d’abord, des jolies madeleines (faites-maison) nous attendent bien sagement. Elles étaient juste délicieuses, pas sèches du tout ! Coup de cœur ensuite pour la brioche à la praline, quel délice. Enfin, un muesli est aussi de la partie. J’apprends qu’il est fait à base de fromage de brebis, j’adore ! Les petits fruits secs sont excellents également. 

2 (3)

Mais ce n’est pas terminé ! Un délicieux pain est disposé sur la table et pour l’accompagner des fabuleuses confitures et pâtes à tartiner (faites-maison) sont proposées. J’ai craqué pour la pâte à tartiner Lait/Spéculos, je n’en avais jamais testé auparavant et j’en suis tombée amoureuse ! Pour tout vous dire je l’ai acheté à la fin du Brunch car je n’étais pas sûre d’en trouver des meilleures. Les autres confitures étaient également parfaites. On sent vraiment la valeur ajoutée du fait maison.

Salé ? L’assiette arrive et je suis aux anges ! Un joli burger se présente à moi, il est au guanciale, pecorino, tomates séchées et oignons caramélisés au miel. Le pain est vraiment savoureux, mais j’ai trouvé le burger un peu petit à mon goût. Une purée de patates douces est proposée, c’était la première fois que j’en mangeais. J’ai assez bien apprécié cette nouvelle saveur. Le magret séché était bon. Enfin, il y avait une sauce tomato-thym qui était merveilleuse, j’aurai qu’il y en ai davantage. Elle permettait d’accompagner le fromage de brebis. Cette assiette était vraiment complète et gourmande !

3

Prix ? Il est de 29 euros. Certes, c’est un peu plus cher que la majorité des Brunchs que je vous ai présenté mais il mérite entièrement le prix. Les produits sont frais, beaucoup sont faits-maison et c’est déjà beaucoup !

1p

Ambiance ? Je m’y suis sentie comme chez moi. Cécile permet de rendre le lieu accueillant et sympathique, c’est comme ci on la connaissait depuis longtemps ! On ne sent pas stressés de devoir se hâter de manger pour libérer la place mais au contraire, on se sent au calme, zen.

0

Décoration ? L’intérieur de la maison est décoré à merveille. Tout est magnifique, autant la vaisselle que les étagères, les luminaires et j’en passe. Je suis fan de cette maison !

1 (1)

Avis ? Euh, je pense que vous l’aurez ressenti ! C’est mon Brunch favori de Toulouse. Il l’emporte haut la main sur tous les critères. Je me suis régalée autant avec les yeux qu’avec l’estomac. C’est le style de Brunch que j’ai toujours rêvé, une ambiance décontractée et relax. Le calme est de rigueur, on se croirait à la campagne et ça fait un bien fou !

IMG_4143.JPG

JE VOUS RECOMMANDE DE TOUTE URGENCE CE BRUNCH !!

Je remercie Cécile pour sa bonne humeur, sa gentillesse ainsi que sa grande générosité.

⇒ Lien du Site

IMG_4111.JPG

P.S : J’ai pu assister aux backstages de Bleu Canard grâce à Patricia. Et en plus, il s’agissait du Brunch spécial de Noël (j’en ai encore l’eau à la bouche). Régalez-vous !

Pétillant de Pomme, à tomber !

IMG_4126.JPG

Burger (canard, pecorino aux noix, cèpes persillés, sauce canneberge) accompagné de foie gras, pain d’épices et confiture figue rhum

IMG_4097.JPG

 Purée de haricots noirs

IMG_4093.JPG

Bûche au marron, un vrai régal

IMG_4128.JPG

Bûche chocolat/clémentine, le bonheur !

IMG_4133.JPG

IMG_4120.JPG

3 réflexions sur “Bleu Canard, ou le meilleur Brunch de Toulouse

  1. Je comprends que tu te sois régalée, que de belles assiettes !
    Enfin à Narbonne, un salon de thé propose des brunchs le dimanche, on va réserver, je rêve de découvrir ça !
    Bon week end, bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s