Découvertes culinaires à Lyon (Partie 2)

Si vous avez lu mon dernier article, je vous parlais de mon séjour en terre Lyonnaise. J’ai débuté par 4 premières adresses et maintenant je vais vous en présenter deux autres. Ce sont celles que je retiendrai de mon voyage :

La Cuisinerie

? 16 Rue Saint-Georges, Lyon.

IMG_4227

Concept ? Ici on mange bien et Français ! Le midi, c’est plutôt classique mais le soir c’est la formule tapas qui trône. Mais ne vous y trompez pas, tapas ne signifie pas bonne franquette, au contraire je n’en avais jamais vu d’aussi distingués !

IMG_4215

Slurp ? Pour débuter notre première soirée, nous avons fêté cela avec un cocktail. Le mojito que j’avais choisi était très bon.

Miam ? Il était très difficile de faire le choix entre les différents tapas, ils donnaient tous l’eau à la bouche ! Celui que j’ai préféré c’est la raviole au foie gras. C’était vraiment délicieux, j’en aurai bien repris. Ensuite,  nous avons opté pour un choix de tartinades et des chips tortilla. Il y avait une crème de thon, une crème aux poivrons et de la tapenade. J’ai beaucoup apprécié leurs saveurs. J’ai craqué pour le feuilleté aux escargots, je suis déjà une grande fan de ce petit mollusque. Ils étaient cuisinés parfaitement, chapeau ! Pour finir, nous nous sommes régalés grâce aux churros de pommes de terre qui étaient bien croquants. Et j’allais oublier les beignets de crevettes qui étaient très savoureux !

IMG_4223.JPG

Desserts ? J’avais déjà bien mangé, mais bon il ne faut pas finir un repas par du salé ! Donc nous nous sommes laissés tenter par une douceur. Mon co-testeur avait opté pour une dame blanche tandis que j’avais choisi la coupe de la Cuisinerie. Elle était excellente : 1 boule vanille, caramel et chocolat blanc, sauce caramel, brisures de Daim et chantilly. C’était le top ! Pour le coup, j’étais vraiment calée après le dessert.

Ambiance ? Je me suis sentie très bien dans ce restaurant. Les lumières étaient tamisées ce qui ne m’a pas dérangé. La gérante est très accueillante, elle nous explique directement le concept et semble très sympathique. De plus, c’est le genre d’endroit qui ne pose aucun soucis d’être en couple ou entre amis, les deux possibilités peuvent être choisies.

IMG_4228.JPG

Prix ? Les tapas vont de 5 à 18 euros, mais les prix sont très abordables. En tout cas, cela ne me dérange pas de payer cela au vu des jolies présentations et des bons produits. Les desserts sont dans une tranche de 6/8 euros ce qui est également raisonnable.

IMG_4218.JPG

Je remercie l’équipe de la Cuisinerie pour leur accueil plus que chaleureux.

Merci pour la dégustation, je n’oublierai pas cette adresse lors d’un futur passage.

Quelques liens : 

 Site   Facebook   Instagram


Guy and Sons

? 14 rue Tupi, Lyon.

IMG_4282.JPG

Concept ? Comme énoncé, c’est un Hamburger Store. C’est donc le paradis des burgers ! Ici, ne cherchez pas autre chose ! Cette chaîne est disponible dans 2 autres villes de France : Clermont et Montpellier. De plus, ils proposent un service de livraison à domicile.

IMG_4268.JPG

Miam ? Le choix n’a pas été difficile lorsque j’ai trouvé le burger au foie gras (l’alchimiste) : steak façon bouchère, foie gras poêlé, jeunes pousses, échalotes et sauce au vin rouge. Gros coup de cœur pour celui-ci ! Le pain (fait au restaurant) est déjà délicieux et bien moelleux. La viande est vraiment goûteuse. Et les frites, un vrai régal ! Fines, comme j’aime. Les sauces proposées étaient à tomber par-terre : tartare, moutarde, bleue on sent les yeux fermés que c’est du fait-maison.

Dessert ? J’ai testé le cheesecake Nutella qui est de loin ma favori ! J’ai également pu glisser ma cuillère dans le dessert de mon ami qui était également un cheesecake mais saveur myrtille, j’ai bien aimé. Le packaging, pensé pour qu’à la livraison le résultat soit le même qu’au restaurant, est magnifique. Les couches sont bien reconnaissables et cela donne vraiment envie. C’est une excellente façon de finir le repas.

Prix ? Mon burger était à 14 euros, le supplément pour les frites était de 2,50€. Les desserts coûtent 4,60 euros. Les prix sont plutôt corrects, peut-être que le fait de devoir payer les frites est un peu bizarre, mais sinon tout vaut le coup. Il est rare de trouver des burgers de qualité, avec autant de produits frais et fait-maison alors on dit oui !

IMG_4263.JPG

Déco ? C’est vraiment sympa ! C’est plutôt simple et épuré, un endroit branché. Les bières ont un design très original qui m’a fortement plus.

IMG_4278.JPG

Merci beaucoup au restaurant Guy and Sons de m’avoir accordé du temps, j’ai passé un savoureux moment.

Et j’espère à bientôt dans la ville Rose !

Les liens : 

 Site  Facebook  Instagram 

3 réflexions sur “Découvertes culinaires à Lyon (Partie 2)

  1. ouhhh je sens qu’on va bien s’entendre et que je vais vraiment apprécier ton blog ! Si on parle de MAN-GER, je suis toujours la première au rendez-vous ! Je ne peux plus partir tu me tiens par les sentiments !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s