Découvertes Culinaires à Lyon (partie 1)

IMG_4257.JPG

J’ai effectué un séjour, (court mais intense en découverte culinaire) à Lyon. Ayant testé 6 adresses, j’ai décidé de faire deux articles !

Je vous ai donc sélectionné, un Brunch, un bouchon Lyonnais, un Bagel et un Burger. Comme à mon habitude, je vais procéder par ordre de préférence.

Brunch (L’Origo) 4,5/5

IMG_4230.JPG

Je voulais absolument essayer un Brunch ! Malheureusement, lorsque j’ai voulu réserver il n’y avait plus aucune place. Les gérants m’ont donc proposé de prendre le Brunch à emporter. Concept inédit pour moi, j’ai de suite accepté. A l’intérieur, que de bonnes choses : Un croissant, pain confiture Bonne maman et beurre. Un mini-burger et un sandwich. Une grande salade composée, du fromage et de la charcuterie. Il y avait des pommes de terre en accompagnement mais elle étaient froides et trop piquantes donc immangeables. En dessert, nous avions du pain perdu avec des morceaux de pommes. Un jus de fraise nous a bien désaltérés.

J’ai été plutôt conquise par ce Brunch, il était très complet j’ai même eu du mal à tout terminer. Un bémol cependant pour les patates et le dessert qui aurait pu être un peu plus gourmand. Si j’ai l’occasion de revenir à Lyon, j’y retournerai mais sur place car l’ambiance avait l’air très agréable et je préfère manger chaud ! Prix : 22€

→ Adresse : 3 Rue du Jardin des Plantes → Liens : Site Facebook

Bouchon Lyonnais (Fiston) 4/5

Les Lyonnais m’ont prévenu : « tu ne peux pas partir d’ici sans manger dans un vrai bouchon Lyonnais ». C’est donc au détour d’une rue que nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant. L’intérieur est vraiment très chic, le service est de qualité et les plats sont excellents. J’avais opté pour le risotto et les saint-jacques, quel bonheur ! Mon co-testeur avait choisi le saucisson Lyonnais. Pour le dessert, le fondant au chocolat l’a emporté pour Monsieur tandis que j’ai dégusté une délicieuse tarte à la praline.

J’ai adoré cette adresse, avec un plat et un dessert j’avais assez mangé. Les prix sont plutôt abordables mais bien sûr, ne peuvent pas convenir à toutes les bourses.

→ Adresse : 44 rue Mercières → Lien : Facebook

Bagel (Kaffee Berlin) 3,5/5

Un ami Lyonnais a décidé de nous emmener manger de bons bagels. J’étais comme toujours avide de découvrir les sandwichs ronds de cette ville. L’ambiance est vraiment unique, elle m’a fait pensé à Burger’N’co, on s’y sent bien, on a l’impression de connaître les serveurs depuis longtemps ! Et même galère que dans l’adresse Toulousaine, il y a un monde fou, donc l’attente sent ressent… Mais avec un jeu de cartes, le temps passe plus vite. (D’ailleurs, nous avons pu bénéficier de 25% de remise sur l’addition à cause du retard de la commande, j’ai trouvé ça très gentil).

J’ai bien aimé le bagel, mais bon je préfère ceux de la ville Rose. Le mien était trop peu garni et un peu sec. J’ai apprécié l’idée de pouvoir choisir l’assaisonnement de son pain. Les dessers étaient jolis et bons ! Les prix sont très raisonnables.

→ Adresse : 24 Cours Albert Thomas → Lien : Facebook 

Burger (Les Frangins) 3/5

On m’avait parlé des Frangins sur Instagram voilà pourquoi j’ai décidé de tester cette adresse. C’est vrai que les hamburgers sont très impressionnants par leur hauteur. Les choix de recette sont variés et il y a la possibilité d’ajouter plusieurs steaks. Malheureusement, j’avais demandé la cuisson saignante et au final j’ai eu une viande trop cuite..Bref ! Les frites étaient exquises, l’espèce de sauce au persil donnait beaucoup de goût aux pommes de terre.

Les desserts étaient incroyables, j’ai adoré la verrine avec des petites céréales sur le dessus. Je vous recommande cette adresse, cependant les prix appliqués sont un peu excessifs…

→ Adresse : 9 rue des Marroniers → Lien : Facebook

C’était donc mes 4 premières adresses Lyonnaises que je vous conseille si vous séjournez dans cette magnifique ville ! A suivre, 2 autres excellents restaurants !

IMG_4231.JPG

 

 

3 réflexions sur “Découvertes Culinaires à Lyon (partie 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s