Réveillon à Terre de Pastel

IMG_4147

Quand ? Pour le Réveillon de Nouvel An, nous ne savions pas quoi faire. Et puis, j’ai pensé : pourquoi pas le fêter au restaurant ?! Après quelques recherches, le menu de Terre de Pastel m’a fortement inspiré.

? 629 rue Max Planck à Labège, vous ne pourrez pas rater ce complexe, situé au rond-point vers le Chrono Drive.

IMG_4144.JPG

Histoire ? Terre de Pastel est divisé entre 3 unités : le restaurant, le SPA et le musée. Je n’ai malheureusement testé que la première partie mais je compte y retourner afin de pouvoir profiter du SPA !

Concept ? Ici, l’ambiance est très épurée, le bleu trône bien évidemment (pastel). La carte est créée en fonction des saisons et utilisant au maximum les produits régionaux.

 

IMG_4145.JPG

Slurp ? Bien sûr, l’accord mets et vins était de rigueur en cette soirée particulière. J’ai pu déguster de très bons vins. Le service était impeccable et à chaque bouteille nous découvrions une nouvelle histoire, j’ai trouvé cela génial. C’est rare d’avoir autant d’informations concernant le vin.

Miam ? Le menu était unique, au moins pas besoin de réfléchir pendant 30 minutes ! Je vais vous présenter par ordre les belles choses que nous avons mangées :

Madeleines de magret de canard séché : Un vrai régal ! Les madeleines étaient fondantes et l’accord avec le magret était bien choisi. C’était la première fois que je goûtais aux madeleines salées, belle découverte ! Bien sûr, j’aurai aimé qu’elles soient plus charnues..

IMG_4146.JPG

Huîtres au citron caviar et émulsion de riz : Je n’apprécie pas habituellement les huîtres, mais présentées aussi joliment je ne pouvais que craquer ! Elles étaient exquises, je me suis réconciliée avec ce mollusque.

IMG_4148.JPG

Carpaccio de Saint-Jacques, chutney de mangues, fruit de la passion et pépites de grenades : Visuellement c’est joli et coloré. C’était la première fois que je découvrais les Saint-Jacques de cette manière. Une fois de plus, j’ai été sous le charme ! Le plat sentait la fraîcheur, c’était léger et aérien.

IMG_4150.JPG

Mini courgette œuf cocotte truffé : l’assiette arrive, je suis épatée ! L’idée de garnir la courgette par l’oeuf est ingénieuse. Et la truffe qui l’accompagnait était parfaite. Encore une fois, j’ai découvert de nouveaux produits !

IMG_4153.JPG

Langoustines poêlées, patates douces et émulsion aux herbes : La cuisson était parfaite, elles étaient encore chaudes (youpi). Je me suis régalée avec ce plat.

IMG_4154.JPG

Noisette d’agneau, tuile au thym croûte miel pistache, purée de courges et sauce Cortland : Je ne suis pas friande d’agneau, quelques fois cette viande peut être forte en goût. Mais là encore, pas de fausse note ! L’agneau était savoureux, très agréable en bouche. Les légumes proposés m’ont assez plu, mais ce ne sont pas ceux que je préfère.

IMG_4155.JPG

Fromage : Nous avons pu choisir les fromages que nous voulions manger ! J’ai trouvé cette idée géniale. Etant assez compliquée à ce niveau-là, je préfère pouvoir faire ma sélection. Des confitures étaient également servies en accompagnement.

Les portions étaient vraiment généreuses. J’avais choisi : le morbier, l’abondance et la mimolette. Ils étaient très savoureux, néanmoins je les ai trouvés un peu trop à température… Le morbier était un peu trop mou à mon goût.

IMG_4159.JPG

Desserts ? Comme énoncé au début de l’article, le menu était unique. Cependant, ne pouvant pas manger de chocolat j’ai demandé un autre dessert. C’est avec joie que j’ai découvert un magnifique entremet à la passion/ananas avec une boule de glace à la noix de coco. Pour être honnête, je n’aime pas vraiment les fruits exotiques, mais je n’allais pas faire ma difficile. Comme toujours, je ne reste pas sur ma position et j’ai bien fait car j’ai été agréablement surprise. Tout se coordonnait à merveille, c’était un dessert léger en étant quand même très gourmand.

IMG_4163.JPG

♦ Surprise au chocolat, crémeux au lait praliné, sorbet mandarine : Baby n’avait rien contre le chocolat, il a donc pu savourer le dessert prévu dans le menu du Réveillon. Même si je n’aime pas, je dois avouer que c’est splendide ! La sphère est parfaite, le chocolat est bien brillant. Le contraste avec la glace rajoute de la couleur à l’assiette et reste dans le ton festif de la soirée.

IMG_4162.JPG

Ambiance ? Ce soir-là, je me suis sentie comme une princesse. Le service était vraiment de qualité, à chaque plat/vin une histoire était contée. La décoration était d’exception, les tables étaient vastes j’ai beaucoup aimé ! La vaisselle était distinguée, aucun faux-pas !

Prix ? Le menu du Réveillon était de 79 euros par personne (vin compris). C’était vraiment très abordable ! Javais ultérieurement regardé le prix d’autres restaurants et je ne pense pas que j’aurai été aussi comblée ailleurs. Habituellement, le menu entrée/plat/dessert à Terre de Pastel est de 22 euros, ce qui n’est pas exorbitant.

Avis ? J’ai été très conquise par ce menu de fêtes, il a respecté amplement le thème. Chaque assiette était fabuleuse, j’ai re-découvert des aliments que je n’aimais pas auparavant. Nous avons passés une soirée de rêve donc je ne peux que vous conseiller cette adresse !

Merci à l’équipe de Terre de Pastel pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Voici quelques liens utiles :

Site ⇒ Facebook  Instagram

IMG_4149.JPG

5 réflexions sur “Réveillon à Terre de Pastel

  1. Les mets avaient l’air très sympas effectivement 🙂
    Dans le même style de restaurant, je ne pourrais que te conseiller le Mas de Dardagna que j’ai adoré… Un véritable délice et un service très pro quoi qu’un peu longuet ! Mais je te laisserais faire ton propre avis si tu y vas 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s