Dégustation de la Gluten Box

IMG_4048.JPG

Quand ? Le mois dernier, j’ai eu la chance de trouver dans ma boîte aux lettres la Gluten Box.

Comment ? L’équipe de la Gluten Box est venu directement me proposer de m’envoyer leurs produits pour le mois de décembre. Même si le sans gluten ne m’intéresse pas particulièrement j’ai évidemment accepté d’y goûter.

IMG_4049.JPG

Histoire ? L’idée vient de Nathalie, qui par sa propre expérience s’est vu interdire le gluten. Elle a donc voulu prouver qu’on peut manger sans gluten tout en se régalant et sans se priver.

Concept ? La box est remplie chaque mois de 5 à 6 produits sans gluten et des fiches recettes ! Le plus : si vous êtes allergique à quelque chose, il suffit de leur signaler et ils changeront le produit qui en fera partie.

Ma box ? D’une part, le carton extérieur était orné d’un ruban rouge (rappelant les cadeaux) que j’ai trouvé magnifique. D’autre part, en ouvrant la box, j’ai été très intéressée par les produits !

IMG_4051.JPG

Miam ? J’ai reçu 4 produits + un grand livre de recettes. Comme à mon habitude, je vous ai rédigé un classement selon mes préférences :

Crème de foie gras aux morilles

Je suis une fan de foie gras, je l’aime à toutes les sauces. Ici, c’est une crème de foie gras donc la texture est bien sûre différente que le foie gras. Cela ne m’a pas déplu, au contraire ! J’ai apprécié pouvoir la tartiner sur du pain frais. L’alliance avec les morilles était bien choisi. Malheureusement, le pot était trop petit ! Nous l’avons fini en moins de temps qu’il faut pour le dire.

IMG_4070.JPG

Infusion de Noël

Le thé est par excellence ma boisson préférée de l’hiver ! Celui-ci était très parfumé, j’ai beaucoup aimé.

IMG_4331

Dragées enrobées de chocolat cru

Je n’aime pas beaucoup le chocolat. Mais quand il est sous ce format si mignon et ludique je ne peux que craquer ! Le chocolat était bien croquant, j’ai vraiment savouré ces petites friandises. Le packaging est très joli !

IMG_4082.JPG

Pain d’épices

Je ne suis pas friande du pain d’épices, malheureusement celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Cela n’est qu’un goût personnel, mon co-testeur l’a d’ailleurs bien dévoré ! De plus, ce pain provient de la seule boulangerie sans gluten Toulousaine (Glouton Frais).

IMG_4167.JPG

Livre de recettes

22 recettes ludiques et simples sont présentes sur ce joli livre ! Cela donne envie de se mettre aux fourneaux ! Il y a des couleurs, tout y est parfaitement expliqué et les recettes sont vraiment gourmandes. Si je ne sais pas comment m’occuper pendant les vacances, je saurai quoi faire…

IMG_4057.JPG

Prix ? Pour un mois, la Gluten Box coûte 26 euros (72 euros pour 3 mois). Je précise que les frais de port sont inclus, donc ce n’est pas très cher.

Avis ? Je raffole des découvertes culinaires et celle-ci restera marquée dans ma mémoire. Je trouve le principe fabuleux, surtout qu’à l’heure actuelle le sans gluten devient de plus en plus un mode de vie. Niveau budget là encore il n’est pas excessif. Cependant, je ne suis pas concernée par l’alimentation sans gluten.

Merci beaucoup à Gluten Corner pour ce délicieux test.

Si vous souhaitez connaître plus de détails, voici quelques liens :

 Instagram  Facebook   Site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s