Gourmande découverte au Vintage American Bistro

IMG_3978.JPG

Quand ? Le mois dernier, j’ai appris qu’un nouvel établissement avait ouvert ses portes en plein centre ville Toulousain. Je m’y suis donc hâtée afin d’en savoir davantage.

IMG_3971.JPG

?  4 Rue Labeda, derrière Jean Jaurès (Métro Ligne A).

Histoire ? Florian et Julien (demi-freres) se sont associés afin de créer ce bel espace. L’ouverture date seulement de deux mois, mais les habitudes semblent désormais ancrées grâce à la clientèle déjà fidèle !

IMG_3979.JPG

Concept ? L’ambiance et la nourriture ont une forte empreinte Américaine mais oubliez les stéréotypes des Tommy’s, et autre Marshall Dinner. Ici, pas de décoration tape à l’oeil ni de burgers dégoulinants de gras. L’un des gérants, ayant vécu au pays d’Elvis a décidé d’abolir les mauvais clichés liées à la malbouffe Américaine. Ainsi, ils ont décidé de l’adapter à notre culture culinaire Française.

Slurp ? Pour commencer en douceur notre repas, nous avons bu une excellente bière ! Ma mémoire me joue des tours, je ne me souviens plus si elle était blonde ou blanche… En tout cas, pour quelqu’un qui n’aime pas la bière je l’ai finis plus rapidement que mon compagnon !

IMG_3976.JPG

Miam ? Bon, passons au plus important : la dégustation. Nous avons choisi une salade César. Elle était bien garnie avec plusieurs ingrédients délicieux, cependant je l’ai trouvé un peu petite. J’ai adoré le bol dans lequel était disposé la salade.

IMG_3981.JPG

Plat ? J’ai résisté au burger. Et oui croyez le ou non j’ai choisi l’entrecôte ! Ce jour là, j’avais besoin de viande. J’ai plutôt apprécié la pièce du boucher, la cuisson était réussie. Encore une fois, j’ai trouvé la portion un peu légère… Quand aux frites, j’étais un peu déçue. Je n’ai pas aimé la cuisson de ces dernières. Par contre, le ketchup maison était exquis !

IMG_3986.JPG

Burger ? Et oui, mon co-testeur avait choisi le cheeseburger. Je dois avouer que j’ai été très jalouse en voyant l’assiette arriver ! Il était gigantesque ce burger ! Bon, j’avoue j’ai regretté mon choix..Bref, vu que j’ai un co-testeur du tonnerre j’ai pu y goûté un peu. Le pain était moelleux et le steak bien dodu. Donc la prochaine fois, je sais déjà ce que je prendrai.

IMG_3984.JPG

Dessert ? La liste n’est pas longue, mais ce n’est pas utile quand il y a de bons choix ! Gabriel avait choisi le cheesecake. J’ai vraiment apprécié ce gâteau, il était léger et sa base spéculoos était exquise.

IMG_3989.JPG

Banoffee ? Pour ma part, je m’étais laissée tenter par le banoffee. J’adore ce dessert, à chaque fois que je le vois inscrit sur un menu je craque. Et là, ça été une vraie révélation. Il était onctueux, chaque bouchée était un vrai bonheur. C’est sans hésité mon coup de cœur de ce restaurant. Ce banoffee est l’un des meilleurs que je n’ai jamais mangé.

IMG_3990.JPG

Ambiance ? Les deux gérants sont très gentils et attentifs. Ils sont très sociables et ça se voit. J’ai trouvé que le midi, c’était un peu trop bruyant. La salle du restaurant était remplie en plein heure de pointe et malheureusement nous avions du mal à nous entendre. Personnellement, je préférerai y retourner un soir, un peu plus calme.

IMG_3970.JPG

Décoration ? Les briques apparentes sont magnifiques ! Les tableaux aux murs m’ont beaucoup plus également. Les deux gérants ont réussi à faire de ce lieu un endroit très cosy et sympathique. Les petites banquettes sont confortables et restent dans l’ambiance Américaine.

IMG_3973.JPG

Prix ? Tous les jours, une entrée et un plat du jour sont proposés par Julien et Florian. En les choisissant ensemble, il faudra payer 14€ ce qui est correct. Par contre, les autres plats ne sont pas disponibles dans le menu. L’entrecôte coûtait 21 euros, quand au cheeseburger il était à 13 euros. Pour les desserts, ils commencent à partir de 3,50€.

IMG_3967.JPG

Merci beaucoup à Julien et Florian pour leur accueil et leur bonne humeur

Merci pour cette jolie découverte culinaire que je n’oublierai pas !

Si vous souhaitez en voir plus :

Facebook  Instagram 

Pssssssit !!! Ma copine Julie avait également écrit un merveilleux article sur l’American Vintage Bistro alors n’hésitez pas à le consulter ICI

IMG_3968.JPG

3 réflexions sur “Gourmande découverte au Vintage American Bistro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s