Rencontre des Baking Brothers

11082299_464745123674204_4639066500585824040_o

Quand ? Il y a quelques semaines, j’ai découvert deux garçons aux talents incroyables ! Ils sont jeunes (25 ans), pâtissiers et entrepreneurs !

? 15 rue du midi (à 10 minutes du métro Saouzelong, ou Marcel Langer, Ligne B).

IMG_4002

Histoire ? Deux amis ont décidé de créer leur entreprise de pâtisserie. Ayant remarqué qu’aucune entreprise Française ne proposait de gâteaux personnalisables, ils ont donc créé leur propre concept. Après plusieurs embûches (sans jeu de mots), auprès des banques, ils ont enfin réussi à débuter la belle aventure des Baking Brothers.

Concept ? Leur choix est clair et précis : se concentrer sur l’entremet. C’est de la pâtisserie haut de gamme ! N’ayant pas de boutique physique pour le moment, toutes les commandes s’effectuent via leur site internet. Ainsi, deux choix s’opposent à vous : commander un gâteau « collection » : Bûches, Charlottes…etc ou bien choisir votre gâteau sur mesure. C’est un concept véritablement inédit en France ! Vous pouvez choisir de A à Z tous les ingrédients afin de réaliser l’entremet de vos rêves.

Test ? Pour l’inauguration du site internet, David et Florent avaient eu la merveilleuse idée de nous faire goûter trois de leurs bûches phares. Je vous ai donc dressé un petit classement :

1 Bûche Mangue/Fromage Blanc :

(Biscuit Strezel, crémeux mangue, mangue fraîche, mousse fromage blanc vanillée, glaçage mangue).

J’ai vraiment adoré cette bûche. L’alliance du fromage blanc et de la mangue était parfaite. C’était onctueux et crémeux, la texture parfaite ! De plus, elle était très légère.

IMG_3997.JPG

2  Bûche Pomme/Caramel/praliné :

(Biscuit noisette, crémeux praliné, marmelade de pomme vanillée, mousse caramel et glaçage caramel). 

C’est la bûche qui m’a le plus épatée ! L’insert à la pomme est juste parfait. On se croirait dans le meilleur pâtissier. Le niveau de pâtisserie est vraiment haut ! J’ai craqué pour les pralines qui donnaient un côté très gourmand à ce dessert. J’ai malheureusement trouvé que les pommes étaient en trop grande quantité.

IMG_3999.JPG

3 Bûche Chocolat/Mandarine :

(Biscuit cuillère, craquant feuillantine, crémeux mandarine, mousse chocolat noir).

Si vous me connaissez, depuis le temps vous savez que je n’aime pas le chocolat ! Mais bon, je devais bien goûter quand même ! Le chocolat n’était pas trop fort, la mandarine l’a adoucit. On peut noter que le visuel est vraiment impressionnant. Je n’ai jamais vu d’aussi jolies bûches ! Bravo aux Baking Brother pour ce travail.

IMG_3998.JPG

Prix ? La bûche pour 6/8 parts coûte 26 euros (39 euros pour 10/12 parts). J’ai fait une simulation d’un gâteau sur mesure de 8 parts, j’aurai dû débourser 25 euros et pour le coup il était garni de tous mes ingrédients préférés.

Livraison ? Lors de votre commande sur leur site internet, ils vous garantissent une livraison sous 48 heures. Elle s’effectue dans la région Toulousaine. Cependant, si vous souhaitez récupérer votre pâtisserie directement auprès des garçons rien ne vous y empêche !

Avis ? Je trouve l’idée de pouvoir créer son gâteau vraiment géniale. Sachant que personnellement, je suis très tatillonne sur les desserts. Cependant, au vu des prix je ferai cette demande exclusivement pour des événements exceptionnels. Après, je ne suis certainement pas la cible pour ce genre de gourmandises ni de budget.

Surprise ? Afin de nous offrir un cadeau avant Noël, trois personnes ont eu le privilège de gagner une bûche. Et, bonheur du hasard j’en ai remporté une ! Vous n’imaginez pas à quel point j’étais contente !!

IMG_4007

Un grand merci à Florent et David pour leur générosité ! 

Merci pour la dégustation qui était plus que réussie.

Bonne continuation aux Baking Brothers….

Pour les contacter et commander leurs merveilleuses créations :

Facebook  Instagram ⇒ Site

2 réflexions sur “Rencontre des Baking Brothers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s