Délicieuse découverte à Free Time

1

Quand ? Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par cet nouvel établissement afin que je teste leur cuisine.

? 14 rue des Lois (Métro Capitole, Ligne A), il est situé entre le Salon d’Eugénie et le coffee shop Simple.

IMG_3856.JPG

Histoire ? Les deux gérants souhaitaient faire de la cuisine raffinée et à petit prix. Ils ont décidé de se focaliser presque exclusivement sur la nourriture Française, pleine de richesse culinaire. Il faut préciser que les plats sont halal (mais je n’ai pas senti de différence).

Concept ? Des entrées/plats/desserts du jour sont proposés quotidiennement et sont différents d’un jour à l’autre. Mais, il y a des formules sandwich ou hamburger à manger sur le pouce. Les ingrédients sont frais et de qualité. Les assiettes sont dressées avec finesse. Il ne faut pas se focaliser sur l’extérieur du restaurant, mais plutôt arriver à pousser la porte afin de découvrir ce sympathique espace.

IMG_3851.JPG

Entrée ? J’ai donc opté pour la formule du jour. J’ai débuté par une sublime salade du chasseur. La feuille de brique faisant office de contenant m’a vraiment étonnée ! Je n’avais jamais vu cela auparavant, c’était ingénieux. J’ai trouvé cette salade assez copieuse. Je me suis clairement régalée.

2 (1).JPG

Plats ? Mon plat du jour était un civet de lapin accompagné de spaghetti. La présentation est plutôt agréable, cela met en appétit. La viande était très bonne, j’ai apprécié les olives et carottes qui donnaient encore plus de saveur au lapin. Les pâtes étaient bonnes, des pâtes quoi !

2 (3)

Mon co-testeur préféré avait choisi le hamburger, au foie gras bien entendu. L’ensemble est généreux, la viande est assez massive. Il n’a malheureusement pas été subjugué. Le foie gras n’était pas poêlé, ce que nous n’avons pas vraiment compris. Il a toute fois adoré les frites.

2 (2)

Dessert ? La tarte du jour était aux abricots : Bonheur ! J’adore ça. Et en plus, elle arrive avec de la chantilly, c’est vraiment mon jour de chance. L’abricot était exquis, pas du tout acide (ouf). Si je chipote, je dirai que l’assiette n’était pas aussi bien présentée que l’entrée et le plat. Peut-être qu’un effort pourrait être apporté à ce détail. Mais sinon c’était excellent et ce n’était pas une petite part donc j’étais ravie.

2 (4).JPG

Ambiance ? La gérante est la seule à servir. J’ai trouvé qu’elle s’est bien débrouillée ! Il y avait un peu de monde et puis il faut les gravir toutes ces marches pour arriver à la mezzanine. Enfin, elle est très agréable et attentionnée.

IMG_3848.JPG

Décoration ? Il y a une salle intérieure au rez-de-chaussé. Mais j’ai préféré la salle du premier étage, une sorte de mezzanine qui était très cosy. Cette pièce nous permet d’apprécier la jolie vue sur la rue piétonne des Lois. C’est très lumineux, on s’y sent bien. La décoration générale est très moderne. J’ai beaucoup aimé les tableaux et appliques qui ornaient les murs. Malheureusement l’extérieur ne donne pas la même impression que l’intérieur. Personnellement, je ne pense pas que de mon propre chef j’y serai allée. Donc, c’est vraiment une belle surprise.

IMG_3857

Prix ? La formule entrée/plat/dessert coûte seulement 12,90 euros ! C’est vraiment plus que raisonnable. Les sandwichs sont également peu chers. Comme quoi on peut bien manger sans dépenser des millions.

IMG_3858.JPG

Avis ? Je pense que vous l’avez déjà compris : je suis ravie ! Les plats sont bons, l’accueil est convivial et les prix sont très abordables. Et en plus Free Time est à deux pas de la place du Capitole, alors n’hésitez plus.

Merci de tout cœur pour l’accueil et pour la belle découverte culinaire. C’est un petit endroit qui mérite vraiment d’être essayé !

Petits liens pour en voir plus :

Facebook   Instagram

IMG_3852

2 réflexions sur “Délicieuse découverte à Free Time

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s