Exploration de la boulangerie Marc Laffargue

IMG_3883

Quand ? Il y a quelques semaines, j’ai découvert une boulangerie Toulousaine.

? 3 Rue Saint-Pantaléon (Ligne A, sortie Capitole), juste en face du Flower’s Café pour vous donner un indicateur.

IMG_3888

Histoire ? Un couple de boulangers souhaitait changer de cible et d’environnement. Ultérieurement ils tenaient un établissement situé dans la région Toulousaine, un peu plus rural. C’est en août qu’ils ont débuté une nouvelle aventure en plein centre ville.

IMG_3885

Concept ? Leur crédo est de ne vendre que du fait-maison allant du pain spécial aux pâtisseries raffinées. Avant, ce lieu détenait un espace pour permettre aux clients de manger sur place. Ils ont pris le risque de supprimer cet espace disponible afin d’avoir leur espace de travail à côté du point de vente. L’ancien propriétaire devait faire des allés-retour pour récupérer la marchandise. De plus, une vitre permet de regarder à l’intérieur du laboratoire !

Test ? J’ai eu la chance de goûter à la maison, quelques produits ! Voici mon avis :

 Baguette Duo 2 Blés (Blé tendre et Blé dur)

J’ai vraiment adoré ce pain. Il était bien aéré et moelleux. Même deux jours après il était encore délicieux ! Je n’ai pas senti de différence qu’il soit faite avec deux Blés.

IMG_3903

Quiche Saumon/Poireaux

D’habitude j’apprécie cette tarte et là c’était meilleur ! Les ingrédients étaient bien présents, aucun ne prenait le dessus sur l’autre. J’ai préféré la manger froide, avec une salade c’était impeccable.

IMG_3904

Pain gourmand aux pépites de chocolat

Rien à dire ! C’est bon, tendre à souhait. Pas trop de chocolat, parfait !

IMG_3900

Mini-Panetonne, écorces d’orange

C’était la première fois que je goûtais ce gâteau. Et bien j’ai été agréablement surprise par celui-ci. C’est un peu sec au premier abord, mais après l’avoir trempé dans le café je l’ai encore plus aimé. Depuis le temps que je voulais essayer le Panetonne, je ne suis pas déçue.

IMG_3926

Sablé Citron (mousseline citron + spéculoos)

Coup de coeur indéniable ! J’adore les gâteaux au citron, je raffole du spéculoos donc c’était sans surprise un paradis gustatif. Le visuel m’a attiré, le citron est brillant il donne vraiment envie. La partie spéculoos est sucrée comme il le faut pour contrebalancer avec le citron. Malheureusement, la portion était trop petite. J’en aurai voulu un peu plus.

IMG_3897

Inspiration (fond de spéculoos, panna cotta vanille, coulis de cassis et panna cotta caramel)

Wow ! Vous avez vu cette petite merveille ? Mes yeux sont déjà au paradis. Et mes papilles ? Il  y a quoi après le paradis ?! Bref, je valide ce dessert. Toutes les saveurs s’accordent à merveille. Le caramel et la vanille sont succulents, en bas il y a du spéculoos donc je suis fan. Et pour terminer le coulis de cassis sur le dessus permet de donner un peu de douceur dans ce dessert. Il est au top !

IMG_3895

Feuillantine (croustillant praliné et mousse au chocolat)

Si vous me connaissez, vous savez que je n’aime pas le chocolat. Mais n’ayez crainte, il y en a un qui s’est régalé. En tout cas, une nouvelle fois l’association des couleurs est géniale et créative.

IMG_3891

Décoration ? Tout est neuf, c’est vraiment moderne. Souvent les boulangeries ont tendance à être plus vraiment actuelles. Les couleurs sont très attrayantes. Il y a seulement quelques chaises hautes pour manger au bar.

IMG_3884.JPGPrix ? Les pâtisseries coûtent moins de 3 euros, les sandwichs et salades ne dépassent pas 6 euros et les baguettes moins de 2 euros. Les prix sont très accessibles, il y a de quoi céder à la tentation !

Verdict ? Les pâtisseries sont aussi jolies que délicieuses. Ce sont des petits bijoux ! Le pain est également excellent. C’est véritablement un endroit qui mérite d’être connu. Et puis, au vu de la localisation il est très facile de s’y rendre.

Merci beaucoup à toute l’équipe pour leur chaleureux accueil !

Bravo au boulanger/pâtissier pour toutes ces belles confections.

Quelques liens :

 Facebook  Instagram 

D’autres photos, régalez-vous !

IMG_3879.JPG

IMG_3878.JPG

IMG_3877.JPG

1

IMG_3880.JPG

IMG_3872IMG_38735 (3)6

5 (1)5 (2)IMG_3870

 

 

3 réflexions sur “Exploration de la boulangerie Marc Laffargue

  1. Franchement pour une adresse celle là en est une tout ce qui me plait réuni je suis éblouie ! pour ton article t’inquiète je suis en train de travailler sur mon blog et dès mon retour, je le publie et je te fais un retour, encore merci d’avoir partagé cela avec moi bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s