Découverte de la carte d’Hiver du Black Angus

0

Quand ? Il y a deux semaines, j’ai été invité (ainsi que d’autres blogueurs et Instagramers) à inaugurer la carte d’hiver du restaurant : Black Angus.

? 1 Porte de Bordebasse, 31700 Blagnac. (Sur le périph, il faut prendre la sortie avant celle du centre commercial Leclerc puis au premier rond point vous trouverez ce restaurant).

Histoire ? Le Black Angus est ouvert depuis fin 2013.  Son but est de d’utiliser un maximum de viande de qualité. Voilà d’où provient le nom : Black Angus est une race de bovin.

IMG_3764.JPG

Concept ? Les produits sont traités avec délicatesse et cela se ressent dans l’assiette. Chaque présentation est minutieuse ce qui prouve la qualité et l’exigence qui existe en cuisine.

Miam ? Nous avons eu la chance de pouvoir déguster tous les entrées/plats et desserts ! En format réduit bien entendu, nous ne sommes pas des gloutons. J’ai trouvé cette idée géniale, au moins notre vision de la carte n’est pas réduite qu’aux choix que nous aurions pu faire.

Entrées ? J’ai décidé de vous présenter mon favori de chaque entrée/plat/dessert. Le foie gras a remporté haut la main le challenge ! (L’assiette en bas à droite). La brioche qui l’accompagnait était un petit bijou. L’association St-Jacques/Épinards était également une belle découverte pour mes papilles.

IMG_3766

 

Plats ? Cette fois, c’est le filet mignon et risotto qui ont gagné la partie (en bas de l’assiette). Je prends quasiment le risotto dès que je le vois inscrit sur une carte de restaurant. Je suis donc assez pointilleuse sur cet aliment. Mais aucun problème en vue, il était très bon. L’accord avec la viande était majestueux. J’ai également beaucoup aimé le poisson  !

IMG_3780

Desserts ? L’entremet chocolat blanc/framboise, m’a surpris par son cœur framboise betterave. C’était très original et pas si dérangeant le fait que la betterave se soit glissée dans le dessert. Petit bémol pour cette assiette car je n’aime pas le chocolat. En tout cas, la présentation est impressionnante.

1 (1)

Slurp ? Un coup de cœur pour le vin Blanc Bourgogne Aligoté, sucré comme il faut. Je n’ai pas testé le vin rouge n’aimant pas ça. Mais j’ai trouvé la bouteille tellement jolie !

Ambiance ? Une atmosphère cosy et chaleureuse se dégage du Black Angus. Nous avons été très bien reçu, les serveurs étaient très attentifs. Petite précision qui a son importance, le restaurant est ouvert uniquement du lundi à vendredi.

Prix ? Les entrées coûtent environ 8 euros, les plats environ 20 euros et les desserts débutent à 7 euros. Je pense que le prix est clairement justifié par la qualité des produits et l’effort qui est apporté afin de le sublimer autant visuellement que gustativement.

Verdict ? Ce soir-là, j’était au paradis ! Vous imaginez pouvoir tout déguster de la carte d’un restaurant ? C’est un rêve devenu réalité. Aucun point négatif au niveau de la cuisine, chapeau !

Merci à toute l’équipe du Black Angus pour leur accueil.

Merci à Jean-Christophe Lassalle pour le plaisir gustatif !

Des liens utiles :

⇒ Facebook  Site

Pour les gourmands, voici d’autres photos :

IMG_3769 ♦ Coquilles Saint Jacques aux épinards et gambas, gratinées au floc de Gascogne

IMG_3768♦ Foie gras IGP du sud-ouest, cuit lentement, brioche surfine tiède

IMG_3772♦ Carré d’agneau du Quercy en croute de thym frais, Blinis de patate douce

IMG_3776♦ Tournedos de veau du Tarn et Garonne sauté au beurre frais, Risotto aux champignons de saison, Jus à la truffe d’hiver

IMG_3775♦ Le véritable Cassoulet de Toulouse, servi avec son Mesclun de salade

IMG_3774♦ La noix de joue de porc label rouge laquée au caramel d’épices, Polenta aux fruits secs

IMG_3773♦ Filet de maigre sauté au gros sel, Purée de topinambour, Wok de légumes au soja, écume de Verveine Citronnée

1 (3)♦ Entremet chocolat blanc/ framboise, cœur framboise betterave

1 (2)♦ Le diamant noir et sa crème au Baileys (mousse cœur de Guanaja, Cœur de Xocopeli)

1 (4)♦ En forme de bûche, mousse au chocolat Abinao 85% cœur crémeux dulcey

 

2 réflexions sur “Découverte de la carte d’Hiver du Black Angus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s