Succulente soirée au Caffé Cotti

1


 

Quand ? Vendredi 13, mon co-testeur et moi avons mangés au Caffé Cotti

9p (4)


? 108 Bld Silvio Trentin, juste à côté du métro Barrière de Paris. (Métro Ligne B).

 

3.JPG


 

Comment ? Ce restaurant m’a contacté via Instagram pour m’inviter à découvrir cette adresse. C’est avec plaisir que j’ai accepté.

9p (7)


Histoire ? Richard, un bon vivant a décidé d’ouvrir un restaurant à Toulouse en privilégiant le partage, la bonne humeur et des bons produits bien sûr ! Le nom a une connotation Italienne, donc une grande partie d’entre-eux viennent de ce pays comme la Mozzarella par exemple. Mais il y a également des plats de chez nous (du Sud).

Apéritif ? Nous avons dégusté d’excellentes charcuteries : chorizo/saucisson. Sans oublier un bon vin pour accompagner tout ça ! J’ai craqué pour un vin blanc moelleux et devinez le nom : Chambre d’Amour. On peut dire que la soirée commençait à merveille.


 

Entrée ? J’ai d’abord goûté la trilogie à l’Italienne : Mozzarella, Purée d’avocat et Sorbet Tomate/Basilic. Visuellement, l’assiette est merveilleuse. Niveau gustatif, j’ai assez bien aimé. Peut-être que l’avocat mériterait d’être assaisonné davantage, il était un peu fade.

5

Je n’ai pas résisté au foie gras ! Richard me l’avait tellement bien vendu que je ne pouvais pas refuser. Il était divin ! La confiture d’oignons accompagnait parfaitement le foie gras. Toutefois, je n’ai pas saisi l’utilité du sorbet au porto.

4


 

Plat ? Mr G a savouré la Gersoise, cette pizza était composée de gésiers, confit de canard, oignons, et de mozzarella. Cela n’a pas été un coup de cœur pour lui, la cuisson au feu de bois ne l’a pas vraiment charmé.

6

Quand à moi, je ne pouvais pas passer à côté de l’unique Burger à la carte ! Il était constitué de filet de canard, d’un peu de foie gras, de tomates, oignons rouges et sauce aux cèpes. Le bun était un pain aux céréales acheté chez un Boulanger. D’une part, je l’ai trouvé un peu sec je n’ai mangé que le pain inférieur. Peut-être devrait-il être moins cuit, ou agrémenté d’une sauce ?! Le burger était bon, mais je préfère largement le bœuf. J’ai bien aimé le foie gras qui était caché à l’intérieur du Burger. Enfin, les frites maison étaient très bonnes. Par gourmandise je les aurai toutes dévorées, mais il y avait un dessert à déguster !

7


 

Dessert ? Le choix était restreint, il n’y en a que 5 à la carte. J’ai dégusté un banofee. Il était goûteux, cependant j’ai trouvé la quantité un peu juste. Comparés aux entrées et plats, les desserts me semblent un peu minimalistes. Mon acolyte avait choisi un coulant chocolat, sauce caramel beurre salé et glace à la pomme.

Ambiance ? Elle est très chaleureuse. D’abord, le patron est généreux et très accueillant. Puis la musique permet de se sentir à l’aise dans le restaurant. On peut y aller en couple mais entre amis également.

Décoration ? Elle est très soignée et dans l’air du temps. J’ai beaucoup apprécié les tables qui étaient plus larges que d’habitude. Souvent, lorsque l’assiette est sur la table il n’y a plus de place, pas au Caffé Cotti !

9p (1)


Prix ? Des menus sont proposés seulement le midi : entrée/Plat ou Plat/Dessert à 14 euros ou Entrée/Plat/Dessert à 17 euros. Les prix sont plus que convenables ! Le soir, les entrées sont environ 10 euros, comptez 15 euros pour un plat et les desserts coûtent 6 euros. Je vous conseillerai d’y aller le midi afin de goûter à tout.

11 (1)


Verdict ? Je ne vois presque aucun point négatif. Si je voulais être tatillonne je dirai que les desserts mériteraient d’être pris un peu plus en compte et d’être plus consistants. Mais à part cela, j’ai été très contente d’avoir eu la chance de découvrir Caffé Cotti. J’y retournerai sûrement un midi pour essayer les pâtes et le tiramisu qui m’ont fait de l’œil.

Je vous recommande absolument cette adresse !

Un énorme merci à Richard pour sa gentillesse, sa générosité et pour le temps qu’il nous a consacré.

Enfin, voici des liens très utiles pour plus d’informations

 Instagram  Twitter  Facebook  Site

 

 

Une réflexion sur “Succulente soirée au Caffé Cotti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s