Atelier 65

IMG_1895


Bon !

                     Cela faisait un bail que je voulais essayer l’Atelier 65. On m’en avait beaucoup parlé alors comme d’habitude je voulais me faire mon propre avis.

Déjà, première surprise : un petit apéritif est servi. Du pain grillé avec de la tapenade. J’ai vraiment apprécié, cela change des olives basiques.IMG_1898


En entrée, j’ai choisi la salade de roquette, Bethmale, pignons de pin et tomates cerise. L’assiette était jolie et la présentation parfaite ! J’ai plutôt bien aimé cette entrée.

IMG_1901


Mr G avait pris les piquillos farcis à la rillette de poisson aux herbes, sans savoir ce que les Piquillos étaient. Nous avons compris qu’il s’agissait des poivrons en voyant l’assiette. Il a bien aimé, mais a trouvé les proportions un peu justes.

IMG_1903


Mon co-testeur préféré a ensuite mangé une fricassée de saucisse de Toulouse, pommes de terre grenaille confites à la graisse de canard et courgettes. L’assiette est une nouvelle fois magnifique. Ils ne lésinent pas sur la présentation ce qui est fort agréable. Aucun mauvais point sur le goût, mais c’était encore trop peu pour son estomac. Et je le comprends car, lorsque vous verrez mon assiette, vous comprendrez sa frustration !

IMG_1905


Et oui, j’ai craqué pour le hamburger ! (Bethmale, bœuf Charolais, frites à la graisse de canard et sucrines marinées). Il était énorme ! Le pain maison était bon mais un poil trop sec. Les frites étaient très bonnes. Les proportions pour ce plat étaient plus que correctes !

IMG_1908


Mon ami a dégusté un mi-cuit au chocolat parfumé au piment d’espelette et glace vanille. De ses dires, c’était vraiment excellent !

IMG_1912


Et pour moi, baba au rhum brun à l’ananas confit et chantilly. D’une part, je n’ai pas aimé la présentation. Cette forme allongée est comment dire..plutôt spéciale. D’autre part, je n’apprécie pas l’ananas donc, le fait qu’il soit très présent dans le dessert m’a fortement déplu. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ce fruit était là !

IMG_1914


L’accueil était très agréable, les serveuses étaient toutes souriantes. L’attente n’était pas trop longue.

La salle est assez intimiste, c’est l’endroit idéal pour un couple.

Nous avions choisi le menu de l’Atelier à 27 euros. C’est un prix très correct, nous avons bien mangé et en bonne quantité. Par contre, nous avons décidé de prendre d’autres desserts qui n’étaient pas au menu. Alors nous avons payé un supplément, ce qui est normal.

IMG_1896


Le restaurant est situé 65 allées Charles de Fitte (Ligne A, sortie St-Cyprien), il faut marcher deux-trois minutes.

2 réflexions sur “Atelier 65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s