Dégustation de la Kitchen Trotter

IMG_2969


Quand ? C’était juste avant mon départ pour Québec (il y a un mois).

? Dans ma boîte aux lettres.

Comment ? Je suivais cette célèbre box sur Instagram, j’étais vraiment intéressée par le concept. Et un matin, j’ai pris mon courage à deux mains et je leur ai proposé une collaboration !

IMG_2983


Histoire ? Chaque mois, la box Kitchen Trotter vous propose de faire un voyage culinaire autour du monde. C’est un nouveau pays qui est choisi pour l’édition de la boîte mensuelle.

Concept ? Chaque box contient un certain nombre d’ingrédients afin de cuisiner quelques repas typiques du pays en question. Allant de l’entrée au dessert, les produits reçus sont en vrai format, exit les miniatures ridicules de certaines box ! A l’intérieur un fascicule nous indique quelles recettes nous pouvons cuisiner avec les produits.

IMG_2973


Ma Box ? J’ai voyagé jusqu’en Colombie grâce à cette box ! J’y ai trouvé de bonnes choses :

♦ Des Panela ♦ De la Confiture de Goyave

♦Des Bocadillos (confiserie) ♦ Cuillère à miel

IMG_2975

♣ Farine de Maïs ♣ Triguisar (mélange d’épice)

♣ Gingembre cristallisé ♣ Maïz trillado blanco (céréale en grains)

IMG_2978


Entrée ? La photo me donnait déjà l’eau à la bouche ! J’ai préparé un Arepas con chorizo y guacamole. Il fallait utiliser la farine de maïs pour faire les crêpes. Elles étaient succulentes ! Je retiendrai cette recette car je me suis régalée. Cela ressemble à la polenta. C’est assez riche, mais qu’est-ce que c’est bon. Pour l’agrémenté, j’ai fait mélangé deux saucisses de Montbéliard avec un oignon, deux avocats, deux tomates, de la salade verte, du guacamole, un peu de panela, une pincée de triguisar. L’ensemble était tout simplement délicieux.

IMG_2999


Plat ? J’ai tenté de faire un Posta Negra. La viande a été cuisinée avec le panela, fourni dans la box. Cela donnait un côté sucré à la viande, qui n’était pas désagréable.

IMG_3328

Dessert ? Il y avait le choix entre deux : La salade de fruits ou bien le Maza Morra (l’allure du riz au lait). J’ai préféré la première option, donc c’est parti pour la salade de fruits ! Pour celle-ci, les ingrédients de la box étaient le gingembre, la confiture de goyave et un peu de panela. La recette était très simple et bien expliquée. J’ai dans l’ensemble apprécié cette salade, à part le gingembre ! J’ai vraiment du mal avec cet aliment. Le fait d’ajouter la confiture avec les fruits était une excellente idée, je n’y avais jamais pensé !

IMG_3039


Prix ? L’abonnement mensuel est de 25 euros. C’est un certain prix, mais les ingrédients sont utilisables bien après les recettes. L’idée est vraiment originale et on ne peut pas toujours trouver des produits de certains pays.

Avis ? J’ai été plus que conquise par l’intégralité de la box. J’ai découvert plein de nouvelles saveurs différentes. Je ne suis jamais allée en Colombie et peut-être que je n’aurai jamais l’occasion d’y aller donc c’est une merveilleuse alternative.

Merci énormément à Kitchen Trotter pour cette merveilleuse Box ! 

Pour plus d’informations, voici les liens :

 Site  Facebook  Instagram

3 réflexions sur “Dégustation de la Kitchen Trotter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s