Découverte des 3 Voiles

1


Quand ? Le jeudi 8 octobre.

? 6 Rue des 3 journées à deux minutes du métro Jean Jaurès (Ligne A ou B).

IMG_3229


Comment ? J’ai trouvé sur facebook un nouveau restaurant Toulousain (ouvert depuis Juillet). Comme à mon habitude, j’ai voulu en savoir plus. Je les ai donc contacté pour une collaboration et ils ont adoré l’idée !

IMG_3210


Histoire ? Deux restaurateurs ont décidé d’ouvrir un restaurant en centre ville. Auparavant, il y avait un bar nommé le Warm’Up, mais attention n’y voyez aucune similitude ! Les 3 Voiles est bien un restaurant et non un bar, cependant ils proposent une multitude de tapas.

Concept ? Les deux entrepreneurs viennent de régions côtières de la Mer Méditerranée. Il était donc primordial pour eux de continuer à cuisiner du poisson. Il fait partie des trois quart de la carte, mais pas d’inquiétude, les carnivores y trouveront leur bonheur ! Tous les poissons sont frais et l’intégralité du menu est du fait-maison.

IMG_3207


Ambiance ? Ce lieu est vraiment très joli, chaleureux et calme. Deux étages sont disponibles pour manger, l’endroit parfait pour un rendez-vous entre amoureux. Au rez-de-chaussée, une salle est également disponible mais je préférerai y déguster des tapas entre amis. Enfin, la décoration est très raffinée, les tables sont très bien dressées et la vaisselle est magnifique.

IMG_3233


Service ? L’accueil a été impeccable, les serveuses ont été très gentilles. Elles ont répondu à toutes mes interrogations survenues lors du repas. Au niveau du temps d’attente, c’était correct. Je ne vais pas mentir, ce n’était pas très rapide mais quand vous verrez les assiettes, vous comprendrez pourquoi ! Je préfère attendre un poil plus et avoir une jolie présentation, qui me donne envie autant visuellement que gustative, qu’un service très rapide avec un plat sans élégance.

Slurp ? Mr G avait choisi une pina colada pendant que je sirotai un mijoto. Ils étaient bons, mais je préfère quand c’est plus relevé. Quand je bois un mojito j’aime sentir le rhum et là il était un peu effacé (même avis pour Monsieur).

2 (1)


Entrée ? Mon co-testeur préféré a mangé un formidable tartare de saumon. Nous étions déjà ébahi par la présentation de l’assiette. Le goût était au rendez-vous, ce plat a été le coup de cœur de mon ami.

2 (2)


Pour ma part, j’ai craqué pour les ravioles au foie-gras. Je ne vous ai jamais caché mon adoration pour ce mets bien Français ! Je l’adore, à toutes les sauces, sous toutes les coutures. Bien entendu, j’aurai aimé en trouver en plus grande quantité, mais j’ai été ravie.

2 (3)


Plat ? Il n’a pas pu s’empêcher de choisir une bonne entrecôte, alors qu’on mange dans un restaurant de poisson… Ah, les hommes ! Accompagnée d’un beurre maître d’hôtel, il l’a trouvé délicieuse.

2 (4)


J’ai goûté les seiches à la plancha après avoir longuement hésité avec les gambas. Les seiches étaient délectables, mais après en avoir mangé à plusieurs reprises, je me dis que je ne suis pas fan de ce mollusque. Les petits légumes qui accompagnaient le plat étaient très goûteux, il y en avait en bonne quantité. Quand à la pomme de terre, je l’ai trouvé exquise ! Visuellement, j’adore l’espèce de tournicoti qui est très original, puis en bouche c’est juste parfait.

2 (5)


Dessert ? Après nous avoir tant parlé de leur fameux tiramisu maison, mon cher co-testeur n’a pas pu lui résister. Il a beaucoup aimé (moi aussi) la légèreté du mascarpone et le goût des biscuits. Cette verrine est, une nouvelle fois très jolie.

2 (6)


Etant un fan absolue de café, je ne pouvais pas éviter le Café Liégeois ! Il était divin, j’en aurais pris trois comme celui-ci. Juste un point négatif, le café m’a parut un peu fort mais ceci n’est qu’un point de vue personnel.

2 (7)


Prix ? Que ce soit, pour la viande ou pour le poisson il faut débourser un minimum de 16 euros. Le prix est amplement justifié par la qualité des produits et par la précision des présentations. Pour les desserts, il faut compter environ 7 euros et ils sont faits-maison !

IMG_3213


Je vous recommande cette adresse, surtout pour les amateurs de poisson !

Merci beaucoup à Stéphane et à son associé pour leur accueil.

Et n’oubliez pas de jeter un œil à :

→ Facebook 

→ Site

→ Instagram

2 réflexions sur “Découverte des 3 Voiles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s